D1 : Montreuil, Pantin, le Stade de l’Est et Les Lilas débutent fort

C’est enfin la reprise pour les clubs de l’élite départemental qui entamait cet après-midi le nouveau championnat dénommé D1. Une première journée qui a réservé son lot de surprises avec notamment un bon comportement des promus, Montreuil et La Courneuve, et des équipes comme Pantin et le stade de l’Est qui devraient jouer un rôle dans ce championnat. Détail des rencontres :

1er match et première victoire pour le FC Les Lilas qui s’impose sur le terrain des Flamboyants de Villepinte sur le score de 3 buts à 1 grâce à des buts de Julien Mpia (6, 47e) Eddy Coulibaly (94e), les Flamboyants avait réduit le score à la 82e minute par Bilell Bevis. Réaction de Mickaël Magne pour Les Lilas : Content du match. Une belle victoire pour débuter la saison. L’objectif c’est la montée même si on sait qu’il y a des belles équipes, on fera tout pour se battre pour la montée.

Réaction de Amadou Cissé pour les Flamboyants de Villepinte : »Nous sommes très déçus de commencer la saison par une défaite. Nous n’avons pas été en mesure de les inquiéter si ce n’est dans les 5 dernières minutes. C’est trop peu pour gagner. Les Lilas ont mieux joué et mieux maitrisé le match. Malgré cela, nous aurions pu espérer les accrocher mais nous avons cruellement manqué de supplément d’âme. On va prendre ce qu’il y a de positif et travailler sur nos lacunes pour arriver plus fort pour le déplacement difficile de Bondy dans deux semaines.

Match nul 0 à 0 entre l’AS Courneuvienne et l’UF Clichois, un très bon résultat pour le promu, La Courneuve qui accroche un des favoris pour la montée dès la première journée.

Réaction de Khadafi Soihili pour La Courneuve : »Un bon match solide pour une première face à une bonne équipe de Clichois. Le match aurait pu basculer d’un côté comme d’un autre et le résultat est logique. »
Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : « On a eu une mi-temps chacun. La première journée c’est toujours un peu compliqué mais les automatismes vont venir petit à petit. On a une équipe très très rajeunie par rapport à l’an passé et il faut certainement du temps pour s’adapter à l’exigence de la D1 mais on est sur la bonne voie. »

Surprise à Pantin avec la défaite de l’AS Bondy à Pantin sur le score de 3 buts à 1 ( but pour Bondy Haidara Soumeila 75e) Réaction de Amadou Meité pour Bondy : « Les gars ont fait un bon match et ils n’ont pas été récompensé de leurs efforts. On perd le match sur des erreurs individuelles. Pantin est vraiment une belle équipe et je leur souhaite une bonne saison. Il faut continuer à travailler ce n’est que le début de saison. »

Le Stade de l’Est s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Chatrane Hamza (80e) et Philippe Bida (93e).
Réaction de Redouane Merhoum pour le stade de l’Est : « Match de reprise compliqué car on avait un adversaire qui nous a posé beaucoup de soucis car il était bien en place et solide dans l’impact. Une fois qu’ils ont joué à 10, cela nous a facilité la tâche te on a trouvé les espaces qui nous ont permis de remporter le match. On espère réaliser la meilleur saison possible. »

Match nul 1 but partout entre le Sevran Fc et le FC Solitaires. But de Mory Diabaté pour Sevran 70e)

Réaction de Djilali imedjoubene pour Sevran : »Énormément de regrets au vue des occasions que l’on s’est crée on doit sortir avec les 3 points de la victoire. On n’a pas été assez tueur devant. On va essayer de rectifier le tir pour le prochain match. »

Victoire surprise du promu Montreuil face à Saint-Denis sur le score de 1 à 0.

Articles les plus lus dans cette catégorie