D1 Seniors : La belle opération pour Les Lilas et Clichois

Dans le match au sommet de cette dernière journée de la phase aller qui opposait Les Lilas à La Courneuve c’est l’équipe des Lilas qui s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 grâce à des buts de Antoine Lepontois (17e) et Alassane Cissé (37e)

Réaction de Mickael Magne  pour le FC Les Lilas :« On a réalisé un match sérieux avec quelques actions de but qu’on aurait du conclure pour se mettre à l’abri surtout en fin de match. La Courneuve a une belle équipe avec des joueurs matures footballistiquement et on le savait donc on a essayé de leur laissé le moins possible le ballon ce que l’on a réussit à faire en 1ere mi-temps et on arrive à être efficace en menant 2 à 0. Au retour des vestiaires, on a plus souffert, on a reculé mais on a réussit à protéger notre but et faire le dos rond. Sur la fin de match, on a de belles actions de contre qu’on ne concrétise pas c’est dommage. Merci à Kadafi et à son groupe, je leur souhaite une bonne continuation. »

Victoire également de l’UF Clichois 4 buts à 1 face au Cosmos Saint-Denis grâce à des buts de Guidéon (30e), Ilies N (40e et 80e), Gaétan (70e). Une victoire qui permet aux hommes de Ludovic Pages de rejoindre La Courneuve à la 3e place.

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois :« Un match de reprise assez sérieux avec un bon état d’esprit, bonne continuation au Cosmos. »

Défaite surprise de Bondy face au RSC Montreuil sur le score de 2 buts à 1 avec la réduction de Soumeila Haidara pour Bondy à la 80e minute alors que Montreuil a inscrit deux buts par Mohamed Cissé et Amara Keita.

Réaction de Amadou Meité pour Bondy :« Nous avons joué une mi-temps sur deux en manquant un nombre incalculable d’occasions. C’était trop difficile de gagner dans ces conditions. »

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : »Nous réalisons une très belle première mi-temps sur un terrain difficile pour  deux équipes qui aiment jouer au ballon. Puis les modification à la pause d’Amadou coach de Bondy nous ont mis en grande difficulté mais nous avons réussi à tenir et repartir avec la victoire. Félicitations à mes joueurs pour ce match de qualité. »

Défaite à domicile de Sevran 2 buts à 1 face à Saint-Denis US avec un but de Mounir Douhi sur pénalty à la 80e minute.

Réaction de Djilali Imedjoubene pour le Sevran FC : « On a manqué totalement  notre première mi-temps en étant absent de tous les compartiments du jeu. Saint-Denis a deux occasions et ils mettent deux buts puis ils ferment derrière. Nous on revient avec de meilleures intentions ou c’est une attaque-défense mais on manque d’efficacité maintenant à nous de nous réveiller avant que ce soit trop tard. »

L’équipe des Flamboyants de Villepinte débute l’année 2018 par une victoire obtenue sur le score de 1 but à 0 face au FC Solitaires grâce à un but de Mohamed Ayad (55e).Une victoire qui permet aux hommes d’Amadou Cissé de revenir à un point de leur adversaire du jour.

Réaction de Amadou Cissé pour l’équipe des Flamboyants : »C’est un match très difficile face à une équipe de Solitaire très accrocheuse. On a su se montrer solide défensivement en ne concédant quasiment pas d’occasions. En deuxième mi-temps, on a réussit à se créer plus de situation et on est récompensé par un but très tôt. C’est une victoire très importante face à un concurrent direct. Il faut rapidement se concentrer sur le déplacement aux Lilas de la semaine prochaine.

Réaction de Adams Alubankudi pour Solitaires : »Nous avons vécu une après-midi compliquée. Dans un match haché avec beaucoup de déchets techniques on n’a pas su faire la différence en première mi-temps. On prend un but au retour des vestiaires sur une très belle frappe en dehors de la surface qui nous oblige à se montrer plus entreprenants. On a eu plusieurs opportunités pour revenir au score mais on n’a pas été à la hauteur aujourd’hui pour sortir avec un meilleur résultat. Je félicite l’équipe de Villepinte pour sa victoire. »

La rencontre le Stade de l’Est et le leader Pantin a été remise.

Articles les plus lus dans cette catégorie