Dictée Olympique avec Tony ESTANGUET

Publié le 07/02/2020

Ce fut un mercredi pas comme les autres au sein du District de la Seine-Saint-Denis de football. À l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique, M. Tony ESTANGUET, Président du Comité des Jeux Olympiques de 2024, a participé à une « dictée olympique » en présence de jeunes de la ville du Bourget.

Pour un court instant, M. Tony ESTANGUET a troqué sa veste de Président des JO 2024 pour celui de professeur de français, en lisant et corrigeant le discours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques à Rio de 2016.

Grâce notamment au Président du FC Le Bourget, M. Mathieu ROBERT, le Maire du Bourget, M. Yannick HOPE mais aussi le Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, M. Stéphane TROUSSEL et le Président du District de la Seine-Saint-Denis de football, M. Nasser GAMMOUDI, une cinquantaine d’enfants ont pu participer à un moment unique qui restera gravé dans leurs mémoires.

Cette dictée résulte d’une volonté de mettre les enfants au cœur du projet des Jeux Olympiques en utilisant le sport comme un outil pédagogique dans les enseignements.

M. Tony ESTANGUET a conclu sur une belle note d’espoir en espérant qu’il y aurait peut-être un futur champion Olympique des jeux de Paris 2024 parmi eux. Nous l’espérons tous!

Articles les plus lus dans cette catégorie