Initiative FC Bourget : CITE FOOT T’ES CITOYEN !

Publié le 22/07/2020

Une initiative qui a le mérite de divertir nos jeunes après des mois d’inactivité : l’action Cité Foot T’es Citoyen initié par le FC Bourget!

Action qui prend place dans la ville du Bourget jusqu’au 14 août, et destinée à tous les enfants de Seine-Saint-Denis, âgés de 10 à 14 ans, licenciés ou non au club, dans le but de leur faire découvrir « le foot apprenant ».
« Le foot apprenant », c’est le savant mélange entre la pratique du foot et la découverte d’activité éducative innovante :

Découverte des métiers de la SNCF

 

M. Matthieu Robert du club du FC Bourget, nous explique :

Des suites de la crise sanitaire que nous traversons nous gardons le nombre importants de jeunes qui n’auront pas l’opportunité de partir en vacances. A ces jeunes, nous souhaitions proposer notre modeste contribution pour leur occuper la tête et les jambes pendant cette période estivale.

CITE FOOT rassemble 15 enfants par semaine, âgés de 10 à 14 ans, licenciés ou non au club, issus de territoires prioritaires. Le club leur propose une pratique éducative du football les matins (avec une session CECIFOOT par semaine) et des activités éducatives innovantes les après midi (parmi: tir à l’arc, pétanque, visite du musée de l’air, atelier hip hop, formation « croix rouge », course d’orientation..). L’idée est de leur proposer du « football apprenant » et susciter chez eux de la curiosité pour des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de réaliser au cours de la saison.

Il reste toujours des places pour les sessions du mois d’août, une seule adresse pour vous renseigner : fcbourget@wanadoo.fr 

Enfin pour en savoir plus sur cette action : cliquez ici !

 

Par Audrey Cagnani

Articles les plus lus dans cette catégorie