L’AS Courneuvienne , Aubervilliers et Blanc-Mesnil au 7e ciel !

Seul le football et la coupe de France en particulier peut réserver ce genre de sentiments qui habite aujourd’hui les supporters et les joueurs de l’AS Courneuvienne. Promu en D1 cette saison, l’équipe fanion dirigée par Soihili Khadafi vit un rêve éveillé depuis le début de son aventure. Après avoir éliminé successivement, Le Chesnay, Vaires sur Marne, Mitry-Mory et cet après-midi l’équipe de Grigny invincible depuis le début de la saison. C’est Grigny qui avait pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu et qui menait à la pause avant que Amine Chamma l’ex joueur de Levallois, Blanc-Mesnil n’égalise à la reprise. Grigny a repris l’avantage par Coulibaly mais La Courneuve a tout d’abord égaliser par Leger (67e) avant de prendre l’avantage par Kharkhache (80e) et Dia (86e). L’AS Courneuvienne sera donc présent au 7e tour qui verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Réaction de Soihili Khadafi : « Gros match des joueurs qui par deux fois sont revenus au score et ont trouvé les ressources pour arracher cette qualification historique pour le 7e tour de la coupe de France contre une bonne équipe de Grigny. C’est une grosse émotion et une grande fierté pour le club et les courneuviens. Je tiens à remercier tous les joueurs, dirigeants du club qui nous accompagnent au quotidien Michael, Yahia, Nordine Hamid, Sakina et tous ceux que j’aurais oublié, un grand merci aux supporters. »

Un sentiment partagé également par les joueurs de Blanc-Mesnil qui ont été chercher la victoire ce samedi sur le terrain du FC Mantois pensionnaire de National 3 grâce à un but de Mouloud Meghezel dans les prolongations. Les joueurs de Alain M’boma seront donc présent au tirage National.

Réaction de Alain M’boma : « Satisfait d’avoir retrouvé l’état d’esprit après le non-match du week-end dernier face à Bobigny. Maintenant il nous faut engranger en championnat. »

Qualification également pour le FCM Aubervilliers vainqueur de Paray ( R3) sur le score de 5 buts à 1 grâce à des buts de Benboudaoud (5e), Naim (55e), Djoko (62e), El Moktari (70e), Ibrahimi (80e).

Réaction de Rachid Youcef pour le FCM Aubervilliers : « Je suis content pour les joueurs, ils ont fait le travail et méritent logiquement la qualification. Ils vont pouvoir peut-être démarrer une belle aventure en coupe avec le premier tour National et l’entrée des clubs professionnels. Mais pour le moment, retour aux priorités avec le championnat samedi prochain et la réception de St-Ouen l’aumone. ».

En revanche, grosse déception ud côté de Saint-Ouen avec élimination du Red Star aux tirs aux buts face à l’insatiable Fleury invaincu depuis le début de la saison et leader de National 2. Le Red Star avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par Mhirsi à la 37e minute mais c’est un ancien de la maison Farid Beziouen qui a permis à Fleury de revenir au score avant la pause avant que Fleury ne s’impose aux tirs aux buts.

Après un superbe parcours, Saint-Denis a frôlé l’exploit à Saint-Brice (R1) mais s’incline aux tirs aux buts (4 à 3). Bravo aux joueurs de Lacina Karamoko qui n’ont pas démérité.

Articles les plus lus dans cette catégorie