L’OFC Pantin fait le trou à la trêve, La Courneuve et Les Lilas se positionnent sur le podium !

Bondy s’incline à domicile face aux Lilas sur le score de 1 but à 0 grâce à Moussa Bidanessy (65e).

Réaction de Mickaël Magne pour le FC Les Lilas :« Les deux équipes ont un fait un match sérieux du début à la fin, il y a eu pas mal de rythme. Il y a eu pas mal d’occasions même si Bondy s’en est procurée plus que nous, et que nous avons marqué sur notre seule frappe cadrée du match.Merci à Amadou pour l’accueil, je lui souhaite à lui et à son groupe une bonne continuation. Je souhaite aussi à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d’année. »

Réaction de Amadou Meité pour Bondy :« Les dimanche se suivent et se ressemblent. Le match nul aurait sans doute refléter la partie. Nous sommes dans le dur en ce moment, la trêve tombe à pic afin de recharger les batteries et repartir au travail. »

La Courneuve s’impose face aux Flamboyants sur le score de 4 buts à 3 grâce à des buts de Azhar Mda-Homa (15e, 25e), Mehdi Amani (61e) et Younes Lahmil (80e) alors que l’équipe des Flamboyants avait ouvert le score par Basile(8e), puis pris l’avantage par Dabe (15e) avant d’être distancé et de réduire le score par ce même Dabe en toute fin de match..

Réaction de Soilihi Meité pour l’AS Courneuvienne :« On a été mené rapidement sur un coup-franc mais derrière on a réussi à revenir logiquement au score puis ils ont repris l’avantage sur une erreur individuelle, après on a fait le plus dur en égalisant avant la mi-temps. On continue à se procurer énormément d’occasions et à manquer de réalisme, il faut corriger cela rapidement, si on veut faire mieux pour la deuxième partie de saison. »

Réaction de Amadou Cissé pour les Flamboyants :« Ce match nous laisse beaucoup d’amertume parce que nous aurions pu espérer une meilleure issue. Nous avons mené au score à deux reprises sans être en mesure de contenir leur réaction. Nous avons néanmoins bien répondu en nous procurant des occasions franches. il nous faudra maintenant aller chercher les points de notre match en retard pour reprendre notre marche en avant. »

Pas de surprise à Pantin avec la victoire du leader Pantin sur le score de 3 buts à 0 face au RSC Montreuil grâce à des buts de Taoufik Makrat (26e), Aboubacar Sissoko (34e) et CSC (42e) .

Réaction de Eric Lacomat pour le RSC Montreuil :« C’est net et sans bavure on a joué face à une belle équipe de Pantin qui a été supérieur à nous, même si cela a été mieux en 2e période. On a joué le premier, on a payé cash. »

Réaction de Ernest Preira pour Pantin : » On a fait une entame de match un peu timide face à une équipe de Montreuil qui n’a pas refusé le jeu bien au contraire. mais je pense que l’ouverture du score nous a libéré et à partir de là, les joueurs ont maitrisé le match. Bonne continuation à Eric Lacomat et à Montreuil et félicitation aux joueurs, à la direction du club et au staff. »

Match nul un but partout entre le FC Solitaires et l’UF Clichois qui menait au score à la demi-heure de jeu grâce à Guidéon et qui s’est fait rejoindre en toute fin de match sur un coup-franc de Mamadou Traoré.

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : » Cela a été un match très engagé avec une équipe de Solitaires déterminée. Je suis frustré car nous prenons encore un but dans les arrêts de jeu. La trêve hivernale va nous faire du bien car nous avons pas mal de joueurs à l’infirmerie. Bonne continuation à Solitaires qui a été valeureux. »

Réaction de Adams pour Solitaires :« Un sentiment partagé entre la frustration de ne pas remporter ce match et le soulagement d’avoir égalisé dans les dernières minutes car c’était un match équilibré dans lequel on a obtenu les meilleurs opportunités pour l’emporter. Après une bonne entame de match, on s’est fait surprendre en encaissant un but sur la première occasion de notre adversaire. Au retour des vestiaires, on a cour après le score mais on est tombé sur une équipe de Clichois solide défensivement. ce but de Mamadou est venu récompenser les efforts fournis par l’ensemble de mes joueurs. Je souhaite une bonne continuation à l’entraineur de Clichois et à ses joueurs. »

 

La rencontre entre St-Denis et Stade de l’Est se jouera le 28 Janvier 2018, le Cosmos jouera son match face à Sevran le 25 Février.

A la trêve, Pantin est donc seul en tête avec une défaite en 10 matchs et 5 points d’avance sur son dauphin, La Courneuve, l’équipe surprise de ce début de saison. L’équipe des Lilas complète le podium avec un match en moins et un point en moins sur La Courneuve. Derrière à trois points Bondy reste à l’affût avec Clichois. En bas de tableau, le Cosmos qui compte trois matchs en retard est dernier à la trêve devancé de 4 points par Saint-Denis US et Villepinte.

Articles les plus lus dans cette catégorie