Pantin et Ernest Preira s’imposent et rendent hommage à Pierre Fourrier, Bondy et Les Lilas en embuscade !

De match en match, Pantin s’affirme comme un prétendant sérieux à la montée malgré le retour au premier plan de Bondy et la victoire cet-après-midi des Lilas. Pour le Cosmos et Solitaires, Saint-Denis en bas de tableau, le championnat s’annonce de plus en plus difficile. Détail de cette 7e journée de D1 :

Victoire 3 buts à 0 de Pantin face au Flamboyants de Villepinte grâce à un doublé de Mamadou Coulibaly (76e, 81e) et Aboubacar Sissoko (87e) Réaction de Ernest Preira pour Pantin :« J’ai une pensée pour M. Pierre Fourrier qui a été un homme qui a compté pour moi dans ma carrière et j’ai été assez affecté par sa disparition. C’était un match équilibré dans l’ensemble avec une équipe des Flamboyants qui avait décidé de subir et de jouer le contre à fond et ils se montrés dangereux en touchant notamment le montant. Nous avons fait la décision en fin de match. L’objectif sur cette saison est de se mettre à l’abri du maintien au plus vite et ensuite nous ferons un point la trêve. »

Réaction de Amadou Cissé pour les Flamboyants de Villepinte :« Malheureusement le score ne reflète pas le match. Ils nous ont posé des problèmes tactiques que nous n’avons pas su régler. Ils on eu plus de situations que nous mais nous avons eu des occasions plus franches. Bravo à eux d’avoir été plus efficaces. Il ne nous reste qu’à nous retrousser les manches pour reprendre notre marche en avant la semaine prochaine contre Saint-Denis. »

L’AS Bondy confirme son retour au premier plan et s’impose sur le terrain du FC Solitaires sur le score de 4 buts à 2 grâce à des buts de  Soumeila Haidara (23e, 86e) et Hassan Traoré (68e, 80e). Un résultat qui permet aux hommes de Amadou Meité de rester au contact de Pantin.

Réaction de Amadou Meité pour Bondy : « C’était un match très compliqué pour nous aujourd’hui. Nous sommes tombés face à une belle équipe joueuse qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nous avons su faire le dos rond et ensuite, nous avons été efficaces sur quelques phases de jeu qui nous ont permis de remporter la partie. Je félicite mes joueurs pour leur débauche d’énergie et je souhaite bon courage à l’équipe de Solitaire.

Très belle performance des Lilas qui s’imposent sur le terrain de Saint-Denis US sur le score de 2 buts à 0 grâce à des buts de Julien Mpia (13e) et Morobe Traoré (43e). Les joueurs de Mickael Magne en profitent pour prendre la 2e place au côté de Bondy.

Réaction de Mickaël Magne pour le FC Les Lilas : « J’attendais une réaction de mon groupe par rapport à la semaine  dernière et il a répondu présent en effectuant un match sérieux. Les joueurs ont été récompensés par cette victoire. Bonne continuation à Saint-Denis. »

2e avant cette journée, le Stade de l’Est, qui a changé d’entraineur ce mercredi avec Madjid Djeroudi à sa tête désormais en lieu et place de Radouane Merrhoup qui devient désormais directeur technique, concède un résultat nul à domicile face au Sevran FC  sur le score de 1 à 1  avec un but de  Cedric Mbeko (29e) pour le Sevran FC. Au classement, le Stade de l’Est perd une place et est désormais 4e à 4 points de Pantin.

Réaction de Djilali Imedjoubène pour le Sevran FC : « Belle réaction de mon équipe par rapport au dernier match avec quelques retours. Je pense que l’on méritait les 3 points au vue de la prestation de mes joueurs car on a dominé les débats pendant tout le match malheureusement, ils ont égalisé sur leur unique occasion. »

Victoire 3 buts à 0 de l’AS Courneuvienne face au Cosmos-Saint-Denis grâce à des buts de Tarik Manaouil (55e), Mehdi Amani (77e), Sliman Dia (77e). Au classement, les hommes Soilihi Kadhafi en profitent pour prendre désormais la 5e place.

Réaction de Soilihi Kadhafi pour l’AS Courneuvienne : « Après une première mi-temps difficile jouée sur un terrain compliqué face à une équpe qui était en place, on fait le plus dur en début de 2e période en ouvrant le score. On a ensuite su concrétiser nos occasions pour creuser l’écart. Bonne continuation à Mourad et à son équipe. »

Juste derrière, Montreuil et Clichois n’ont pas réussi à se départager mais ont livré un match fou avec beaucoup de spectacle et des retournements de situations. Montreuil pensait avoir fait le plus dur en menant au score 2 à 0 grâce au doublé de Bilal Reffas, mais Clichois à l’heure de jeu par Tidaf sur pénalty, puis Lies Nassiri (70e) a égalisé avant de prendre l’avantage par Waly Niakaté (88e) avant l’égalisation de Raphaël Hillman (94e).

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : « Très content de revenir sur mes terres. Un match très équilibré avec une équipe de Montreuil très solide. On a eu une mi-temps chacun, le résultat est donc logique au vue du déroulement du match. Mes joueurs ont eu une bonne réaction car nous perdions 2 à 0 à la pause. Bonne continuation à Eric et à ses joueurs. »

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : « C’était un super match. On mène 2 à 0, on tombe sur une bonne ésuipe de Clichois à l’image de son entraineur qui a des grosses vertus et qui ne lâche rien. ils reviennent à 2 à 2, ils reprennent l’avantage à la 90e et nous à la 94e on revient à 3 à 3 sur un but de notre gardien montée pour l’occasion. une grosse émotion et beaucoup de plaisir de voir retrouver mon équipe avec de belles dispositions.

Articles les plus lus dans cette catégorie