L’OFC Pantin fait le break en tête du championnat de D1, La Courneuve se replace, Solitaires confirme !

Ce dimanche 10 décembre 2017 pourrait rester comme un tournant dans le championnat de D1 avec des équipes qui commencent à se dégager en tête du classement comme en bas. En effet, cette 9e journée de championnat de D1 Seniors a été marquée par la bonne affaire de Pantin en haut de classement et par les défaites de ses principaux concurrents : Les Lilas, Stade de l’Est et Clichois et des confirmations de la Courneuve et de Solitaires. Détail de cette 9e journée :

Après son coup d’arrêt à Clichy la semaine dernière, Pantin a bien réagit ce dimanche et s’est imposé face au Sevran FC sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Samir Maizat (22e, 33e), Sevran a réduit la marque par Gomes Lopes Izildo à la 40e minute.

Réaction de Ernest Preira pour Pantin : « Après la gifle reçue à Clichois, les joueurs ont superbement répondu présent aujourd’hui. On a ouvert le score puis eu inscrit un 2e but dans la foulée puis en seconde période on eu un sentiment partagé de défendre notre avance  et de continuer à attaquer. Il est sûr que l’équipe de Sevran a fait une grosse deuxième période et nous a posé pas mal de problèmes tactiques. Félicitations pour le jeu produit et bonne continuation à eux. J’ai un superbe groupe et cette victoire leur revient. »

Réaction de Djilali Imedjoubene pour Sevran : « Dominer n’est pas gagner. On se fait avoir sur les 20 premières minutes ou l’on prend deux buts largement évitables et derrière on a largement la possession mais on n’est pas dangereux devant ou l’on a été trop timide avec peu de mouvements. Maintenant il faudra essayer de faire un résultat au Cosmos. »

Après son premier succès la semaine dernière, le FC Solitaires confirme ce dimanche face au FC Les Lilas avec une victoire obtenue sur le score de 1 but à 0 grâce à un coup-franc de Doukansy Cheickna.

Réaction de Mickaël Magne pour le FC Les Lilas : »On perd trois points contre un adversaire qui n’a eu qu’une seule occasion dans le match sur un beau coup-franc direct alors que nous avons eu plusieurs occasions franches qu’on n’a pas su concrétiser. J’avais un groupe diminué en raison de suspensions et de blessures et leurs remplaçants n’ont pas été à la hauteur. Bonne continuation au FC Solitaires. »

Réaction de Adams Alubankudi pour Solitaires : »Après un début de match très compliqué dû à une très bonne organisation de l’équipe des Lilas qui a mis beaucoup d’impact, on a réussit à marquer contre le cour du jeu . En deuxième mi-temps, on réalise une très belle partie notamment sur le plan défensif grâce à une motivation et une détermination de mes joueurs. Ce qui nous a permis de conserver notre avantage et d’enchainer une seconde victoire. Je tiens à féliciter mes 14 joueurs pour cette belle victoire acquise dans la douleur contre une très bonne équipe des Lilas à qui je souhaite une très bonne continuation. »

Dans le match au sommet de cette 9e journée entre La Courneuve et Bondy, la victoire est revenue à La Courneuve qui s’impose sur le score de 3 buts à 1 grâce à des buts de Amine chamma, Azhar Mdahoma, Slima Dia, Bondy avait ouvert le score sur un CSC.

Une victoire qui permet à L’AS Courneuvienne de prendre la 2e place du championnat.

Réaction de Amadou Meité pour Bondy : « C’était un match équilibré jusqu’à ce que nous ouvrions le score et ensuite nous avons deux fois la balle de break ce que nous n’arrivons pas à faire et l’adversaire a saisi l’opportunité pour marquer sur pénalty et y a cru beaucoup plus que nous avec plus de détermination et ils ont fini par l’emporter. Félicitations à eux. »

Réaction de Soilihi Kadafi pour la Courneuve : »On est mené 1 à 0 à 15 minutes de la fin du temps règlementaire. Bondy aurait pu tuer le match mais derrière on pousse et égalise sur pénalty et ensuite on a réussit à mettre deux buts. Cela aurait pu pencher dans les deux sens, c’est en notre faveur aujourd’hui et on ne boude pas notre plaisir après la contre-performance de la semaine dernière. »

Match nul 1 but partout à Saint-Denis entre le SDUS et Clichois. Un résultat décevant pour Clichy qui reste 5e à 6 points de Pantin.

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : »Un match très engagé avec une équipe de Saint-Denis très motivée et costaud défensivement même si nous n’avons pas été aidé par l’arbitrage.  Bonne continuation à Hakim et à Stam. »

Victoire 4 buts à 2 du RSC Montreuil face au Stade de l’Est  grâce à un doublé de Yahkouba Traoré ( 20e, 40e) et des buts de Mohamed cissé (50e), Diarga Ka (87e).

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil :  « Très belle réaction de mon équipe. Nous avons fait un match complet dans tous les domaines . On savait que l’on jouait face à une grosse équipe, on s’est préparé en conséquence et on a réussi à prendre les 3 points. On a la chance de jouer le stade de l’Est en ce moment car c’est vraiment une belle équipe. »

Le Match entre Cosmos Saint-Denis et les Flamboyants de Villepinte a été reporté.

Articles les plus lus dans cette catégorie