Pantin tombe pour la première fois, Clichois, Sevran et Solitaires se relancent !

Même si 4 rencontres sur 6 ont pu se dérouler cet après-midi, il y a eu de très beaux matchs et de belles surprises à l’image de la première défaite de la saison du leader Pantin face à Clichois. Une victoire nette et sans bavure de Clichois sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations de Sofiane Tidaf (55e, 65e), Ilies Nassiri (75e), Waly Niakaté (88e).

Une victoire qui permet à Clichois de remonter dans le Top 5 (4e) et de revenir à 4 points de Pantin qui conserve sa première place.

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois :« Belle victoire avec beaucoup d’applications et de sérieux de la part de mes joueurs. Je suis très satisfait du fond de jeu fourni par mon équipe. Bonne continuation à Ernest et à Pantin. »

Réaction d’Ernest Preira pour Pantin :« On s’est bien fait corriger même si en première mi-temps cela a été assez équilibré. En deuxième mi-temps on a encaissé un penalty et on s’est relâché totalement et après Clichois a pris l’ascendant sur nous et on a sombré. Bravo à Clichois pour sa victoire qui a une très belle animation offensive et des vrais arguments. »

Sevran retrouve également le sourire après son succès obtenue sur ses terres cet après-midi sur le score de 2 buts à 1 face au RSC Montreuil grâce à Ayoub Merzak (10e) et du coach Djilali imedjoubene (73e), Montreuil avait égalisé d’un superbe coup-franc par Adib à la 25e minute.

Réaction de Djilali Imedjoubene pour Sevran :« On a commencé timidement le match et on a été puni dès le début de la rencontre puis nous avons eu une bonne réaction. Cela a été un match ouvert avec deux équipes qui auraient pu l’emporter, cela nous a souri tant mieux, maintenant il reste deux matchs à l’extérieur avant la trêve, à nous de prendre le maximum de points. »

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : « C’est un match que l’on doit gagner si on ne met que la moitié de nos occasions. Après on est tombé face à une valeureuse équipe d’hommes, cela a bousculé pour eux. Félicitations. »

Surprise également à La Courneuve avec la défaite à domicile de l’AS Courneuvienne face au FC Solitaires sur le score de 2 buts à 1.

Réaction de Adams Alubankudi pour Solitaires : « Après un début de match poussif, on a su mettre le pied sur le ballon pour ensuite convertir nos occasions avec deux buts coup sur coup. On les remet dans le match en concédant un pénalty. La deuxième mi-temps a été plus compliquée. La Courneuve est revenue avec beaucoup plus d’envie que nous et nous a mis en difficulté mais ils ont manqué de réalisme malgré leur nombreuses occasions. C’est une victoire qui lance notre championnat, surtout face à un adversaire de ce niveau.L’équipe a plié mais n’a jamais rompu et la victoire n’en est que plus belle. Je souhaite une bonne continuation à l’équipe de la Courneuve. »

Solitaires en profite pour quitter la zone rouge au profit du Cosmos et de Saint-Denis US qui a été tenu en échec 0 à 0 par les Flamboyants de Villepinte.

Réaction de Amadou Cissé pour les Flamboyants :« C’est un match qu’il ne fallait surtout pas perdre contre un concurrent direct. Nous avons connu une première mi-temps difficile avec beaucoup de maitrise de leur part. La deuxième période a été bien meilleure pour nous avec une plus grande présence dans le camp adverse et un jeu plus direct. C’est un match qu’on a failli perdre et gagner à la fois tellement les occasions se sont succédées de part et d’autres. On se contentera de ce point du match nul qui nous permet d’avancer tout de même. Bravo aux joueurs pour le beau combat d’aujourd’hui. Mes amitiés à Saint-Denis à qui je souhaite une bonne continuation. »

Les Lilas affrontera le Cosmos le 28 Janvier 2018.

Bondy recevra le Stade de l’Est le 18 Février.

Articles les plus lus dans cette catégorie