[RESULTATS] SENIORS D1 FEMININ – Journée 1, 2 et 3
Publié le 14/10/2020
Focus sur le Foot Féminin Seniors.
Depuis le début de cette saison, le District vous présente les résultats du Championnat Seniors D1 et de la Coupe de France Homme. Aujourd’hui le District réserve cet encart aux résultats des trois premières journées de Championnat Seniors D1 Féminin.
Un début de championnat chamboulé par un forfait général, celui de TREMBLAY FC, et des arrivées sur le fil afin d’avoir une poule complète, celles de COURONNES OFC et du STADE DE L’EST PAVILLONNAIS.
Lors de la première journée de championnat, le dimanche 12 septembre 2020, se sont tenus trois matches dont deux victoires par forfait pour le FEMININ DE VILLEPINTE et le FC SOLITAIRES PARIS. Il restera trois rencontres à jouer ultérieurement au cours de la phase « aller ».
Un seul match a été joué dans son intégralité entre le RED STAR FC et le BLANC MESNIL SF et s’est soldé par un score de parité : 2-2 ! Ce premier match lance parfaitement la saison de cette compétition avec 4 buts !
Le samedi 26 septembre 2020 était programmée la deuxième journée du championnat féminin, outre une victoire par forfait pour l’ETOILE FC BOBIGNY, les trois autres rencontrent ont été particulièrement riches en but avec une moyenne de plus de 4 buts par matches.
Commençons en premier lieu avec la belle victoire du NOISY LE GRAND FC sur le FC PARIS ARC EN CIEL, les joueuses de Noisy ont gagné loin de leur terre 4-2.
Les FEMININS DE VILLEPINTE lancent également leur saison sur un score fleuve de 4-0 à l’extérieur face à la DRANCY JA. Après son nul inaugural, le RED STAR FC affiche une belle forme en allant battre à l’extérieur le VILLEMOMBLE SPORTS sur un score sans appel de 7-1.
Enfin la troisième journée qui s’est déroulée ce week-end a vu le RED STAR FC confirmer sa bonne lancée avec cette deuxième victoire de suite cette fois à domicile sur le score de 2-0 face à l’ETOILE FC BOBIGNY. La DRANCY JA, quant à elle, a relevé la tête en allant battre à l’extérieur l’équipe du BLANC MESNIL SF (score final : 5-2). Idem pour le FC PARIS ARC EN CIEL qui est allé gagner 7-0 à VILLEMOMBLE SPORTS. Enfin PARIS XI US a remporté sa rencontre par forfait.
En conclusion, le RED STAR FC a pris les rênes du Championnat Seniors D1 Féminin en ayant joué tous ses matches ; le FEMININ DE VILLEPINTE est placé juste derrière en embuscade avec un point en moins et un match en retard à jouer ; et le FC PARIS ARC EN CIEL clôture le podium provisoire.
Le championnat est encore long alors toutes à vos protèges tibias, prêt, masquez !
Par Audrey CAGNANI