Excellence : suspens garanti pour le maintien !!!
Publié le 20/05/2017
Même si le titre est déjà promis à Epinay, à l’aube de cette avant-dernière journée, il réside encore quelques incertitudes à plusieurs niveaux. A débuter par le podium la 2e place qui est occupée aujourd’hui par Bondy et qu’observe avec un oeil attentif le FC Les Lilas. Mais surtout en bas de tableau avec 6 équipes qui se battent pour leur survie en élite départemental à commencer par Villepinte et Pantin, les deux relégables. Détail de cette 23e journée :
Déjà assuré du titre la semaine dernière, Epinay reçoit ce dimanche l’équipe du FC Villepinte avec ses habits de galas. L’occasion pour Mamadou Karamoko et ses troupes de fêter avec leurs supporters leurs brillantes saison et l’accession en Régional 4. De son côté le FC Villepinte s’est donné le droit de croire encore en son maintien. Toujours à trois points du Cosmos et de Villemomble, les jeunes joueurs de Stéphane Tedga doivent créer l’exploit ce week-end pour éviter la relégation.
Après son nul concédé face au stade de l’Est ce mercredi, l’AS Bondy reçoit une autre équipe qui joue sa survie en excellence, le Cosmos. L’équipe de Amadou Cissé, qui a abandonné ses chances de titre, peut toujours croire en ses chances de montée en tant que meilleur 2e doit auparavant terminer au mieux sa saison. Du côté du Cosmos, l’équipe du président Hamoudi a prouvé la semaine dernière en remportant son 6e succès de la saison qu’elle méritait de rester en élite départemental mais devra réaliser un bon résultat ce dimanche et espérer un faux pas de ces concurrents.
Après un long passage à vide, l’équipe des Lilas finit la saison comme elle l’a commencé enchainant les bons résultats. Ce dimanche l’équipe de Mickaël Magne qui occupe la 3e place reçoit à 13h30, le promu surprise, Flamboyant de Villepinte qui renouvellera son bail la saison prochaine en excellence.
Le choc entre Saint-Denis et Clichois aurait pu être une finale du championnat entre deux grosses cylindrées qui ont alterné le chaud et le froid cette saison. L’ambition de ces deux équipes sera de terminer sur le podium.
A suivre ce week-end le choc entre Villemomble et Pantin. Un match capital pour le maintien avec un avantage du terrain et psychologique pour Villemomble mais qui pourrait permettre à Pantin et aux joueurs de Ernest Preira de se relancer.
Enfin, le stade de l’Est qui a pris deux points précieux face à Bondy a les cartes en main pour obtenir son maintien dès ce week-end face à Solitaires.