Pantin et Montreuil prennent les commandes de la D1, Sevran et Bondy réagissent !
Publié le 03/10/2017
2e journée de D1 de Seine-Saint-Denis avec des confirmations du côté de Montreuil et de Pantin et de belles réaction pour Bondy et Sevran. Pas de vainqueur dans le match au sommet entre Les Lilas et Clichois. Détail des rencontres :
Sevran a bien réagit ce week-end et s’impose sur le terrain de la Courneuve sur le score de 4 buts à 1 grâce à des buts de Maciré (45 +1), Merzak Ayoub (80e), Soares Nuno (85e), Hennache Amine (89e) réduction du score pour l’AS Courneuvienne de Adil Birhadiouen.
Réaction de Djilali Imedjoubene pour Sevran : « On a fait un match plein de la 1ere à la 90e minute. En première mi-temps on aurait du mener au score au moins par un but d’écart et en seconde période on a poussé et on a eu une bonne réaction et on s’est montré plus efficace. On prend match après match et on verra ou cela nous amène. Bon rétablissement à mon ancien joueur Kerrar Irvin qui s’est retrouvé à l’hôpital sans trop de gravité et je lui souhaite bon courage. Bonne saison à La Courneuve. »
Réaction de Soihili Khadafi pour La Courneuve : « Sevran a été au dessus de nous je pense que nous n’avons pas conscience de la rigueur qu’exige ce championnat de D1. Les joueurs doivent comprendre que nous ne sommes plus en D2. »
Réaction également du côté de Bondy avec la victoire de l’AS Bondy à domicile face aux Flamboyants de Villepinte sur le score de 2 buts à 0. Un résultat obtenu en seconde période avec des buts inscrits par Karim Khiar (50e) et Soumeila Haidara sur pénalty (90e). Réaction de Amadou Meité pour Bondy : »Après une première mi-temps qui s’est déroulée sans rythme, on a effectué quelques changements qui se sont avérés payants et nous ont permis de mieux nous comporter et de remporter ce match. »
Match nul 2 buts partout dans le match au sommet de cette 2e journée entre Les Lilas et l’UF Clichois Buteurs du côté des Lilas Sofian Dhari (55e), Sega Gueye (89e). Du côté de Clichois : Gaëtan (50e) et Guidéon (85e).
Réaction de Mickaël Magne pour Les Lilas : « Déçu d’avoir perdu 2 points à domicile car on avait vraiment la possibilité de remporter ce match en étant plus lucide et adroit devant le but. Au lieu de cela nous nous sommes retrouvés menés deux fois au score. On connait les valeurs de cette équipe de Clichois qui ne lâche jamais rien et qui est bien en place mais je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux avec un peu plus de réussite devant le but car les actions on les a eu mais le principal c’est de les mettre au fond. Bravo à Ludovic et à son groupe pour ce match qui s’est déroulé dans un bon esprit, bonne continuation à eux. »
Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : »On est tombé sur une très bonne équipe des Lilas bien en place et costaud. On aurait pu gagner ce match comme le perdre mais ce résultat est tout de même positif malgré l’égalisation des lilas en fin de match. Les joueurs ont fait une très belle prestation, c’est de bon augure pour la suite.Je remercie Mickaël pour l’accueil qu’il nous réservé. »
Pantin confirme ces prétentions avec une victoire obtenue cet après-midi à Saint-Denis US sur le score de 1 but à 0 grâce à un but de Remy Bouafia (60e).
Réaction de Ernest Preira pour Pantin : « On a eu du mal à rentrer dans le match et on a eu pas mal de réussite sur les phases défensives car Saint-Denis s’est crée beaucoup d’occasions. On a fait un peu le dos rond en restant serein. A la mi-temps on a rectifié un peu le tir en faisant rentrer des joueurs un peu plus frais qui nous a apporté un peu plus de percussions. On a eu plus de maitrise dans le jeu et on a su marquer quand il fallait. On fait un bon début de saison je félicite les joueurs cela récompense leur travail. On a une pensée pour Mohamed Diakité qui s’est blessé lors du premier match et on lui dédie cette victoire. »
Le Cosmos Saint-Denis s’incline sur le score de 4 buts à 2 à domicile face au RSC Montreuil qui en profite pour prendre la tête du championnat avec Pantin. Buts pour le Cosmos : Soukouna, Aboubacar Sako, but pour Montreuil : Soumaré *2, Boussora, Kadiarga.
Réaction de Morad Hamoudi pour le Cosmos : « Il y avait 1 à 1 à la pause et en 2e mi-temps on a deux occasions pour tuer le match on ne les met pas et sur deux contre-attaques Montreuil s’est montré très efficaces. Même si on est revenu au score leur 4e but nous a coupé les pattes. C’est dur pour les joueurs car ils ont fait ce qu’il fallait sur le terrain. Rien n’est perdu et il faudra aux Lilas. »
On gagne parce qu’on a de la réussite, on marque 3 buts sur 3 contres. On s’est fait bousculer physiquement cela a été très difficile on est tombé sur une équipe athlétique qui nous a mis vraiment en difficulté. On a su en profiter et se montrer très réaliste, on retient les 3 points. »
Le match entre le Stade de l’Est et le FC Solitaires a été reporté au 8 octobre.