6e tour de la coupe de France : les clubs du 93 en quête d’exploit !
Publié le 20/10/2017
Place ce week-end au 6e tour de la coupe de France avec 5 représentants du départements dont le petit poucet La Courneuve qui recevra Grigny. Un tirage qui n’a pas été clément pour les clubs du 93 à l’image de Blanc-Mesnil qui a hérité de Mantes ou du Red star qui recevra Fleury :
En quête d’une belle affiche, Blanc-Mesnil a été gâté avec un déplacement chez le FC Mantois pensionnaire de National 2. L’équipe de Alain M’boma qui réalise un bon début de championnat tentera de créer l’exploit chez le 13e de National 2.
Grosse affiche à Bauer, avec le Red Star qui reçoit Fleury leader invaincu de National.
Après être successivement rentré dans l’histoire du club en atteignant le 5e puis le 6e tour, La Courneuve affronte Grigny pensionnaire de D1 et auteurs de plusieurs exploits face au FC Les Lilas ( 4 à 3), à Montrouge ( 4 à 1) et face à Nanterre ( 5 à 0).
L’équipe de Khadafi Soilihi qui vit une épopée exceptionnelle compte sur l’appui du public du stade Léo Lagrange pour atteindre le 7e tour de la coupe de France et pourquoi pas une affiche contre un club de Ligue 2.
Auteur d’un bel exploit face à l’Olympique Noisy-le-Sec, Saint-Denis US qui occupe la 4e place de R2, jouera à Saint-Brice son billet pour le premier tour national.
Enfin, le FCM Aubervilliers jouera à Paray (R3) avec une position de favori face à une équipe qui a éliminé Eragny sur le score de 6 buts à 1.