Bondy cartonne le Cosmos, Les Lilas et Sevran s’imposent, le Stade de l’Est désormais leader

5e journée du championnat de D1 en ce dimanche 5 novembre avec de belles surprises à l’image de la défaite du leader Montreuil à domicile face au FC Les Lilas ou de la large victoire de Bondy au Cosmos. Détail de cette 5e journée :

Dans le match au sommet opposant le RSC Montreuil au FC Les Lilas, c’est le FC Les Lilas qui s’impose sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Karamba Gassama à la 24e minute et prend la 3e place du championnat.

Réaction de Mickaël Magne pour le FC Les Lilas : « On a assisté à un très bon match des deux équipes avec beaucoup de rythme et d’intensité pendant toute la durée du match. Malgré que Montreuil se soit retrouvé à 10 à la pause, ils n’ont rien lâché et ont montré beaucoup de caractère.. J’aurais aimé qu’on ait plus de maitrise avec la balle grâce à notre supériorité numérique mais on a manqué de lucidité et d’applications sur la dernière passe ou le dernier geste. Merci à Eric pour son accueil, je lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison. »

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : « Match avec beaucoup de rythme ou le nul aurait été plus logique à mes yeux mais on a rencontré une belle équipe des Lilas. On a eu une belle réaction même à 10. C’est de bon augure pour le futur. »

Une défaite lourde de conséquence pour Montreuil qui perd son fauteuil de leader au profit du Stade de l’Est qui  s’impose sur le score de 1 but à 0 face aux Flamboyants de Villepinte grâce à un but de Hamza Chatrane (75e).

Réaction de Radouane Merrhoum pour le Stade de l’Est :  « Cela a été un match compliqué. Nous l’emportons aux forceps car on y a cru jusqu’au bout même si Villepinte a la balle d’égalisation en toute fin de match. Félicitations au groupe. »

Match nul 1 à 1 entre Saint-Denis US et le FC Solitaires. Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes qui restent à la 9e et 10e place.

Score fleuve à Saint-Denis avec la victoire de l’AS Bondy sur le score de 5 buts à 0 face au Cosmos grâce à des buts de Jamel Zahiri (10e), Soumeila Haidara (19e), Massinissa Sadadou (33e), Rachid Hiaoui (60e), Dylan Da Veiga (70e). Bondy en profite pour remonter à la 4e place alors que le Comos reste 11e avec 0 victoire.

Réaction de Amadou Meité pour l’AS Bondy :« Nous avons réalisé un match abouti du début à la fin avec beaucoup de concentration. Je félicite mon groupe. »

Sevran s’impose sur le score de 3 buts à 1 face à l’UF Clichois. C’est Amine Hennach qui a ouvert le score pour Sevran après 30 secondes de jeu, Guidéon a égalisé sur pénalty à la demi-heure de jeu avant que Cédric Mbeko n’inscrive un doublé (39e, 79e).

Réaction de Djilali Imedjoubène pour Sevran :  « Bon match dans l’ensemble avec une victoire logique au bout. On a su répondre au défi physique que Clichy voulait nous imposer avec beaucoup de jeu pour contrecarrer leur plan. On a ouvert le score rapidement puis un pénalty les a remis un peu dans la partie mais on a su mettre le 2e but juste avant la mi-temps. Il fallait les faire ensuite sortir pour marquer ce 3e but, ce qu’on a réussi à faire. Il faut continuer à prendre match après match, le championnat est très long. »

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : « On est tombé sur une équipe de Sevran qui en voulait plus que nous. Nous ne pouvons pas gagner un match en manquant autant d’occasions. Bonne continuation à eux. »

Pantin s’impose face à LA Courneuve sur le score de 2 buts à 1. Naït Djoudi (15e) avait ouvert le score pour La Courneuve ,Souleymann Konaté (68e)  a égalisé pour Pantin avant qu’ Aissa Youssef (83e) ne donne la victoire aux joueurs d’Ernest Preira. Pantin profite de ce succès pour prendre la 2e place du championnat

Réaction de Soihili Khadafi pour l’AS Courneuvienne : « On menait 1 à 0 à la mi-temps et les dirigeants de Pantin ont mis un climat délétère. Il y a eu des choses que je ne pensais plus voir dans le football, c’est dommage. »

Réaction de Ernest Preira pour Pantin : « Un match d’une grande intensité de la part des deux équipes. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs avec qui je n’ai pas été tendre ces derniers moments mais qui on su répondre présents. Je tiens à féliciter leur bon état d’esprit et par la même occasion souhaiter bonne chance à la Courneuve pour le match de coupe de France. »

Articles les plus lus dans cette catégorie