« Ça ne se produit qu’une fois dans une vie »
Publié le 18/02/2022
En vue de la rencontre qui opposera l’équipe U18 (R1) du FC Bobigny 93 B.G. à celle de l’U.S.M. Saran (R1) ce dimanche 20 février à 14H30 aux abords du stade Jacques MAZZUCA (à Saran, 45), nous avons souhaité poser quelques questions à Karim Mazeghrane, responsable de l’équipe U18, afin de connaitre son état d’esprit avant ces 8ème de finale de Coupe Gambardella.
Quel est votre état d’esprit avant le match de ce week-end ?
C’est la première fois de son histoire que le FC Bobigny 93 B.G. atteint un tel niveau en Coupe Gambardella, évidemment comme tous les membres du club je ressens un sentiment de fierté. Il faut aborder la rencontre sans pression, ne pas oublier que c’est une première pour le club. Nous allons quoi qu’il advienne tout faire pour vivre un moment de joie, un moment festif !
Quelle a été votre réaction suite à l’annonce du tirage au sort ? Dans quelles conditions étiez-vous ?
Comme depuis le premier tour Fédéral, nous avons suivi le tirage en direct. Il est vrai que nous avons ressenti de la déception lorsque nous avons appris que la rencontre aurait lieu une nouvelle fois à l’extérieur comme cela avait été le cas contre Dijon.
Dans l’idéal, nous aurions voulu jouer contre un club professionnel et à domicile pour pouvoir partager ce moment mémorable avec nos familles, nos proches. Néanmoins, nous avons très vite mis cette déception de côté car il fallait se concentrer sur la Coupe sans pour autant perdre de vue le championnat.
Nous sommes tout de même contents du tirage, l’U.S.M. Saran est une belle équipe. Pour les avoir déjà vus jouer, on sait que cela ne sera pas un match facile.
Considérez-vous que ce soit une chance de tomber sur une équipe comme l’U.S.M. Saran à ce stade de la compétition ?
À mon sens, il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage. Sur le papier cela paraît être un bon tirage car les deux équipes évoluent en R1, alors forcément à ce stade de la compétition on peut considérer que c’est une chance pour eux comme pour nous. Il faut garder à l’esprit que les deux équipes veulent continuer à marquer l’histoire de leur club et que les affronter à domicile ne va pas être chose facile.
Quelle que soit l’issue de cette rencontre, nous n’avons pas à complexer.
Comment se préparer à un match d’une telle importance ?
Nous n’avons pas voulu perturber l’équilibre de nos joueurs, ils se sont entrainés trois fois par semaine comme à leur habitude. Le fait que le match ait lieu à Saran dans le Loiret (45), ne nous permet pas de partir le jour même de la rencontre, c’est la seule différence. Nous allons partir la veille et dormir sur place afin de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles.
Avez-vous fixé des objectifs à votre effectif ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Nos objectifs restent inchangés, nous mettons un point d’honneur à ce que nos joueurs véhiculent une bonne image du club. Nous ne leur avons pas fixé d’objectifs de résultat, le plus important pour nous c’est qu’ils donnent tout sur le terrain au moment venu.
Ils sont acteurs de leur histoire, ils savent ce qu’ils doivent faire s’ils veulent continuer à l’écrire.
Si vous deviez adresser un dernier mot à vos joueurs.
Je leur souhaite de prendre du plaisir sur le terrain comme c’est le cas depuis le début de la saison, de profiter de chaque instant car ça ne se produit qu’une fois dans une vie.