Communiqué Officiel

Publié le 26/03/2025

Le District de la Seine-Saint-Denis de Football souhaite exprimer son entière solidarité envers le CSM

Île-Saint-Denis, à la suite de l’agression verbale gravissime survenue ce samedi 18 mars 2025, au cours de laquelle un éducateur du club a été la cible de menaces de mort proférées par un parent.

De tels agissements sont profondément inacceptables. Ils vont à l’encontre des valeurs qui fondent notre engagement : le respect, la bienveillance, l’éducation et la transmission.

Nos clubs, nos dirigeants et surtout nos éducateurs souvent bénévoles œuvrent chaque semaine pour encadrer, former et inspirer les jeunes de notre département. Leur sécurité et leur intégrité doivent être préservées à tout prix.

Le District soutient pleinement la décision prise par le CSM Île-Saint-Denis d’observer une semaine de grève pour marquer un temps fort de réflexion et de mobilisation collective.

Nous appelons l’ensemble des acteurs du football en Seine-Saint-Denis joueurs, parents, éducateurs, supporters à un sursaut de conscience: aucune forme de violence n’a sa place sur ou aux abords des terrains.

Le football ne peut exister sans respect. Et c’est ensemble que nous devons protéger ce cadre pour que notre sport reste une école de vie, de partage et d’espoir.

Restons unis pour faire du football un espace de respect et d’humanité.

Par Margaux BOURY

Articles les plus lus dans cette catégorie