D1 seniors : 3 sur 3 pour le Stade de l’Est et Montreuil, pas de vainqueur dans le choc entre Sevran et Les Lilas
Publié le 16/10/2017
Match nul 1 but partout dans le choc au sommet de cette 3e journée de D1 Seniors opposant Sevran au FC Les Lilas. Sevran a ouvert le score à l’heure de jeu par intermédiaire de Cédric Mbeko, Les Lilas ont égalisé à la 62e par Sega Gueye.
Réaction de Djilali Imedjoubene pour Sevran : » Dans l’ensemble, on a fait un bon match contre un adversaire qui était renforcée. On a pêché une nouvelle fois dans la finition, on doit être plus réaliste devant le but car on a des situations ou l’on peut mener 2 voir 3 à 0 et on ne marque pas et derrière ils égalisent sur leur seule occasion du match, ce qui est plus rageant. Malgré cela on a encore quelques situations devant le but ou l’on peut prendre l’avantage mais on ne le fait pas. Ce qui est positif c’est qu’on a toujours chercher à jouer la victoire maintenant il faut continuer à travailler et gommer un peu nos erreurs car ce championnat va être dur jusqu’au bout. »
Réaction de Mickael Magne pour le FC Les Lilas : « On est tombé sur une belle équipe de Sevran qui nous a posé beaucoup de problèmes en 1ere mi-temps et on a la chance de rentrer aux vestiaires avec un 0 à 0. En 2e mi-temps, cela a été un peu plus équilibré même si Sevran a eu plus d’opportunités en fin de match. Sur l’ensemble du match on s’en sort bien avec un match nul car Sevran a été supérieur à nous. Merci à eux pour l’accueil et je leur souhaite une bonne continuation. »
Victoire net du Stade de l’Est face à La Courneuve sur le score de 3 buts à 0 grâce à des buts de Antoine Aloia (47e, 93e) et Mandé Judikael (49e). Un résultat qui permet au Stade de l’Est de conserver sa 1ere place.
Réaction de Radouane Merrhoum pour le Stade de l’Est : « Le score ne reflète pas la rencontre. La Courneuve a réalisé une belle partie mais disons que la réussite n’était pas avec eux. Nous leur souhaitons bonne chance pour la coupe de France. »
Le RSC Montreuil poursuit également son superbe début de saison et reste en tête avec le stade de l’Est grâce à sa victoire obtenue cet après-midi face au FC Solitaires sur le score de 3 buts à 1.C’est le FC Solitaires qui a ouvert le score à la 60e minute avant que Montreuil n’égalise sur un CSC puis prendre l’avantage sur un superbe but de Mohamed Cissé avant de clore le score par DIARGA Ka
Réaction pour Montreuil de Eric Lacomat : « On est tombé sur une équipe bien en place de Solitaires mais le résultat est là on réussit à engranger les 3 points et on avance tout doucement. »
Victoire de l’UF Clichois 2 buts à 1 face aux Flamboyants de Villepinte grâce à un doublé de Serena Baradji (35e, 75e sur penalty), réduction du score de allan Gauthierot pour Villepinte.
Réaction de Ludovic Pages pour Clichy : « Très bonne rentrée de Serena qui est revenu des Lilas et très bonne prestation du groupe qui a fait preuve d’un gros mental. Les consignes ont été respectées. On est tombé sur une belle équipe des Flamboyants revancharde car elle restait sur 2 défaites mais on a été costaud et mérité cette victoire. Bon courage pour la suite de la saison aux Flamboyants. »
Réaction de Amadou Cissé pour Les Flamboyants : « Encore un match à notre portée que nous n’avons pas réussi à remporter. Il nous a manqué du caractère et aussi du dépassement de soi. On va essayer de confirmer les bonnes choses mises en place et de corriger nos lacunes dès le prochain match parce que le temps tourne et il n’est jamais très bon de laisser les points filer comme cela. »
Match à rebondissement à Pantin entre l’OFC Pantin et le Cosmos Saint-Denis. Pantin pensait avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 par Cissokho (20e) et Anzoumana Alladji (55e) mais le Cosmos a trouvé les ressources pour revenir au score par Koita (60e) puis égaliser par Tandia (91e).
A noter l’expulsion de Soukhouna à la 5e minute de la rencontre.
Réaction de Ernest Preira pour Pantin : « On démarre bien le match ils prennent un rouge, on marque. On aggrave le score en 2e et après on refuse totalement de jouer on se met à reculer et le Cosmos n’a rien lâché jusqu’au bout a mis plus d’envie et a réussi à revenir au score et ce n’est pas volé. J’ai du mal à expliquer pourquoi alors qu’on menait 2 à 0 à 11 contre 10 ils sont revenus au score. »
Réaction de Mourad Hamoudi pour le Cosmos :‘On avait 7 joueurs en moins et on est parti avec une équipe remaniée à la dernière minute et Ils ont fait un match d’hommes. Jouer à 10 contre 11 avec cette chaleur pendant 85 minutes franchement chapeau. En plus au vue de la 2e mi-temps ce n’est pas volé. »
Victoire de Bondy à Saint-Denis sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Dylan Da Veiga.
Réaction de Amadou Meité pour Bondy :« Un match très difficile car notre adversaire était meilleur aujourd’hui. Nous avons très mal joué, voir pas du tout. Donc aujourd’hui, je ne vais retenir que les 3 points. »
Le RSC Montreuil et le Stade de l’Est sont en tête. Bondy et Pantin sont désormais à 3 points. Flamboyants et Saint-Denis restent derniers avec 0 point.