D1 Seniors : Les Lilas et Clichois relancent le championnat, première victoire pour La Courneuve et le SDUS !

Dans le match au sommet de cette 4e journée de D1 de Seine-Saint-Denis c’est le FC Les Lilas qui s’impose sur le score de 2 buts à 1 face au Stade de l’Est qui avait remporté ses 3 premiers matchs.

Les Lilas a ouvert le score à la 48e minute par Yassine Mobaraky, Philippe Bida a égalisé à la 70e minute mais Baptiste Duponchel a donné la victoire aux locaux à la 81e minute de jeu.

Réaction de Mickaël Magne pour le FC Les Lilas : « On se devait de gagner pour ne pas être distancé au classement, c’est chose faite. On a fait une bonne 1ere mi-temps ou il nous a manqué que des buts mais nos attaquants n’ont pas été assez bons et assez dangereux. On revient bien aussi en 2e en marquant rapidement mais ensuite on a reculé et le Stade de l’Est a poussé et a pris des risques offensifs et a égalisé logiquement sur corner. On a eu le mérite de ne pas baisser les bras et on a marqué le but de la victoire sur un corner. On re-goute à la victoire, cela fait du bien. Je souhaite bonne continuation à Rédouane et à son groupe. »

Réaction de Radouane Merrhoum pour le Stade de l’Est : « Nous avons perdu face à une belle équipe du FC Les Lilas qui nous a posé beaucoup de difficultés. Félicitations à eux et à leur coach Mika. »

Match fou à Bondy avec la défaite à domicile 4 buts à 3 de l’AS Bondy (qui menait 2 à 1) face à Clichy grâce à des buts de Amara Kébé (30e, 75e), Madi Niakaté (70e) et Serena Baradji (80e) qui ont répondu aux buts de Bondy de Dylan Da Veiga (35e), Massinissa Sadadou (50e) et Soumeila Haidara (88e).

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : « C’était un match de guerriers avec une équipe de Bondy bien en place. En première mi-temps ils nous ont bien bougé ensuite on s’est remobilisé en 2e après qu’on ai été mené au score logiquement après une grosse réaction de Bondy. On a réussi à mettre trois buts en 10 minutes et à remporter ce match important pour la confiance même s’il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur réaction et je souhaite à Amadou une belle saison et le remercie pour son accueil. »

Réaction de Amadou Meité pour Bondy : « C’était un match frustrant dans la mesure ou l’on avait ce match en main et en 10 minutes on s’est mis dans la panique tout seul. Je pense que sur ce match certains ont oublié que ce championnat demandait beaucoup d’exigence mais bon nous allons continuer à travailler sans rien lâcher.

Surprise à la Courneuve avec la première défaite de la saison du leader invaincu Montreuil qui s’incline face à l’AS Courneuvienne sur le score de 3 buts à 0 grâce à un doublé de Crispus Dhuissa et à un but de Sliman Dia.

Réaction de Khadafi Soihili pour l’AS Courneuvienne : « Les joueurs ont fait un match sérieux du début à la fin en appliquant les consignes à la lettre. Une première victoire en championnat qui fait du bien et qui je l’espère va nous servir de match référence. »

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : « On est tombé sur plus fort que nous aujourd’hui et nous on n’était pas dedans dans tous les compartiments. C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique et tout leur réussit, c’est vraiment une bonne équipe. On va travailler. »

Dans le derby de Saint-Denis c’est le SDUS qui s’impose au finish face au Cosmos sur le score de 3 buts à 2. Saint-Denis menait au score par avant que le Cosmos ne revienne à la marque par Steve Dorget (46e) et Wawecea Coordy (60e).

Réaction de Morad Hamoudi pour le Cosmos : « Je suis très déçu pour mes joueurs car on ne mérite pas la défaite sur l’ensemble du match. Saint-Denis est une équipe joueuse comme nous mais cela a tourné aujourd’hui en leur faveur. On avait pourtant réussi à revenir au score et eu à plusieurs reprises l’occasion de mener. Bonne continuation à Saint-Denis, on va travailler. »

Match nul 1 partout entre le FC Solitaires et Pantin, Souleymane Konaté a ouvert le score pour Pantin à la 32e minute, Solitaires a égalisé sur un CSC à la 37e minute.

Réaction de Ernest Preira pour Pantin :« On a un déficit criant de caractère et de leadership. On mène souvent au score et on se fait reprendre alors qu’on a la possibilité de tuer le match. C’est une énorme déception car on devait prendre les 4 points même si Solitaires n’a rien lâché. »

La rencontre entre les Flamboyants et Sevran a été remise.

Au classement, le stade de l’Est et Montreuil restent en tête malgré leur défaite, Les Lilas revient à un point avec Pantin. En bas de tableau, Flamboyant (- 1 match) reste dernier) devant le Cosmos et Solitaires.

Articles les plus lus dans cette catégorie