Epinay champion, le Cosmos et Villepinte se relancent dans la course au maintien !
Publié le 15/05/2017
Après une saison quasi parfaite, Epinay s'adjuge le titre de champion à deux journées de la fin du championnat. En bas de tableau, le Cosmos et le FC Villepinte se relancent dans la course au maintien. Un maintien validé cet après-midi par le FC Solitaires, les Flamboyants de Villepinte. Détail des rencontres :
Défaite surprise à domicile pour Bondy battu par le FC Solitaires sur le score de 1 but à 0 grâce à un but de Cheikna Doukansy à la 67e minute. A noter le pénalty manqué par Massinissa Sadadou pour Bondy et stoppé par Gaoussou Karamoko à la 70e minute. Une victoire qui permet aux hommes de Farid Naït Amara d'assurer leur maintien en élite départemental.
Dans le même temps, Epinay s'impose au finish et s'assure du titre de champion ce soir grâce à sa victoire obtenue cet après-midi face à Pantin sur le score de 2 buts à 1 ( buts Ernest Njo 36e, Jason Laurent 65e). Une victoire qui permet aux hommes de Karamoko de s'assurer du titre et de la montée en Régional 4.
Réaction de Mamadou Karamoko pour Epinay : "Un match difficile face à une équipe qui jouait son maintien. Félicitations à mes joueurs car ils ont été sérieux. C'est un travail qui a été réalisé depuis début aout et ils méritent ce qu'ils ont aujourd'hui. Je suis fier de mon groupe, on s'est assuré le titre aujourd'hui et je suis très content pour le club et cette montée on al dédie à notre dirigeante Danielle."
Grosse surprise également à Clichy-sous-Bois avec la victoire du Cosmos Saint-Denis sur le score de 4 à 2 buts grâce à des doublés de Jimmy Pierce (15e, 8e sur pénalty) et Steve Torget (55e, 60e).
Réaction de Morad Hammoudi pour le Cosmos : "C'était un match qu'il ne fallait pas perdre aujourd'hui. Nous avons marqué rapidement en première et en deuxième ce qui leur a un peu cassé les jambes. Je souhaite une bonne continuation à Clichy."
Les Flamboyants de Villepinte assurent définitivement leur maintien grâce à leur victoire obtenue face à Villemomble sur le score de 3 buts à 1 grâce à des buts de Samuel Gomes (75e), Amadou Cissé (87e), Basile Larry (92e). Au classement les hommes de Amadou Cissé rejoignent Saint-Denis à la 5e place.
Réaction de Amadou Cissé pour les Flamboyants de Villepinte : "Cela a été un match difficile face à une bonne équipe de Villemomble. Nous avons eu chacun notre mi-temps. Ils ont dominé la 1ere période et nous ont mené 1 à 0 et nous avons mieux géré la deuxième en étant récompensés par 3 buts dans le dernier quart d'heure. Je félicite mes joueurs pour ce match de guerrier qui nous permet de valider notre maintien."
Les Lilas s'impose au finish face au Stade de l'Est sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Eddy Coulibaly (88e). Une victoire qui permet aux hommes de Mickaël Magne de prendre la 3e place du classement aux dépens de Clichy.
Réaction de Mickaël Magne pour le FC Les Lilas : "On a assisté à un bon match équilibré avec des occasions de chaque côté. On a su profiter d'une erreur de l'adversaire en fin de match pour marquer le but de la victoire. J'avais demandé aux joueurs de gagner et de ne pas prendre de buts. Ils ont fait le boulot, je suis satisfait. Bonne continuation au Stade de l'Est."
Alors que Stéphane Tedga pensait que son équipe était condamnée, son équipe a surpris tout le monde cet après-midi en s'imposant face à Saint-Denis sur le score de 5 buts à 2 grâce à des buts de Michel (10e, 75e) et un triplé de Jérémy Kumbi (20e, 35e, 80e). Une victoire qui permet au FC Villepinte de conserver une chance pour le maintien et de rejoindre Pantin à la 11e place à deux points du Stade de l'Est qui jouera son match en retard face à Bondy cette semaine.
Réaction de Stéphane Tedga pour Villepinte : "Les joueurs 'n'ont pas abdiqués. Cela a été un match bizarre avec nos jeunes U19 qui ont fait la différence. Cette victoire nous permet d'envisager encore le maintien, il faudra d'abord s'imposer à Epinay avant de jouer une finale face à Villemomble."