« On va représenter le 93 avec fierté et tout donner sur le terrain. »
Publié le 13/02/2026
À l’occasion de la qualification historique d’Almaty Bobigny en 16e de finale de la Coupe de France Futsal, nous avons échangé avec son président, Alexandre DIATTA, pour revenir sur ce parcours remarquable.
Que représente cette qualification en 16e de finale de la Coupe de France Futsal pour le club d’Almaty Bobigny, pour votre première année en R3 ?
Pour Almaty, c’est bien plus qu’un simple résultat sportif. C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années. Depuis la création du club en 2019, nous avions l’ambition d’aller le plus loin possible dans le futsal, en nous appuyant sur les jeunes de la ville.
À force de travail, avec des réussites mais aussi des échecs ces dernières saisons, les efforts commencent à porter leurs fruits. Aujourd’hui, cette qualification récompense l’engagement de tout un club et nous permet de vivre un très bel événement.
Après ce beau parcours en Coupe, dans quel état d’esprit le groupe aborde cette rencontre face à Kingersheim Futsal (D1 nationale) ?
Nous abordons ce match avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation. Tous les joueurs ont envie de performer et de se mesurer à une équipe de D1.
Nous respecterons évidemment notre adversaire, mais sans trop la regarder. Nous sommes là pour jouer notre match, défendre nos couleurs et donner le maximum.
Un mot pour les supporters et les clubs du 93 qui suivront et soutiendront Almaty Bobigny dans cette aventure ?
Cette aventure est la nôtre, mais aussi la leur. Cette année, le parcours nous sourit, mais cela aurait très bien pu être un autre club du 93 à notre place et nous aurions été derrière lui avec la même fierté.
Aujourd’hui, c’est à nous de représenter au mieux notre ville, notre département et le District 93 de Football. Nous allons tout donner et nous espérons être à la hauteur de cet événement.