La Courneuve crée l’exploit en coupe de France, les gros bras passent dans la douleur !
Publié le 24/09/2017
Le 4e tour de la coupe de France a été marqué par de nombreuses surprises en Ile de France avec les éliminations de Viry (N3) par Persan ( D1), Des Mureaux ( N3) par Le Parisis (R4), Senart-Moissy (N3) face à Ozoir (R4), Des Gobelins (N3) face à l’ES Colombienne ( R2). En Seine-Saint-Denis, les gros bras sont passés même si Auber et Blanc-Mesnil sont passés tout près d’une désillusion. A noter l’exploit de la Courneuvienne qui sera présent pour la première fois de son histoire au 5e tour :
L’AS Courneuvienne a réalisé un des exploits de cette journée en faisant craquer Vaires-sur-Marne en prolongations sur le score de 8 buts à 2 ( 2 à 2 à la fin du temps règlementaire).
Réaction de Khadafi Soihili pour la Courneuvienne : « C’est une qualification historique pour le club. A 2 à 2 , ils ont pris un rouge à 10 minutes de la fin du match, après en prolongations, on était plus frais, on a bien joué les coups et réussi à mettre 6 buts. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont fait un match remarquable et remercier également le club de Dugny pour nous avoir prêté leurs installations. »
Le FCM Aubervilliers a connu les plus grandes difficultés pour se qualifier face au Stade de Vanves sur le score de 3 buts à 2 après prolongations.
Villemomble s’impose après prolongations sur le terrain de l’ES Seizième sur le score de 2 buts à 1.
Logique respectée à Montreuil avec la victoire de l’Olympique Noisy-le-Sec face à l’ELS de Montreuil sur le score de 6 buts à 0.
Le Blanc-Mesnil revient de loin et se qualifie face au Val d’Europe aux tirs aux buts (4 à 2) après un score de 1 à 1 à la fin du temps règlementaire.
Epinay est passé tout prêt d’un exploit retentissant face à Poissy ( National 2) mais s’incline finalement sur un score fou de 7 buts à 5 après avoir mené 5 buts à 3 à 10 minutes de la fin du temps règlementaire.
Saint-Denis US sera également présent au prochain tour et se qualifie face à Ecouen (R4) sur le score de 1 but à 0.
Victoire et qualification pour la JA Drancy face à Pitray Olier sur le score de 4 buts à 1.
Victoire sans appel de Montfermeil face à Asnieres (D2) sur le score de 7 buts à 3
Savigny s’impose face à Villetaneuse sur le score de 3 buts à 0