La Courneuve sort avec les honneurs face à Blanc-Mesnil

Le derby du 93 du 7e tour de la coupe de France avait lieu cet-après midi à Aubervilliers entre l’AS Courneuvienne pensionnaire de D1 et le Blanc-Mesnil Sport Football qui évolue en National 3. Un match qui s’est joué dans les ultimes minutes et qui a vu la victoire du BMSF sur le score de 2 buts à 0 grâce à des buts de Yahia Benghadifa et Jordi Tshimanga.

Fier du spectacle affiché par les deux clubs de Seine-Saint-Denis, le président du District de Seine-Saint-Denis nous livre sa réaction : » Cela a été une vraie fête pour la Seine-Saint-Denis avec deux belles équipes portées par leur public. Les joueurs nous ont vraiment régalés tant par leur jeu que par leur comportement et ont démontré une nouvelle fois la qualité du football de Seine-Saint-Denis. Je remercie le club et la ville d’Aubervilliers pour la mise à disposition du stade Karman, Stéphane Troussel le conseiller départemental et Gilles Poux, maire de la Courneuve, pour leur présence. Je félicite l’AS Courneuvienne , son président Mickael Nainan, et son secrétaire Nordine Benserrai, pour l’organisation mise en place et le club pour le parcours exceptionnel réalisé. Je souhaite un très beau parcours au Blanc-Mesnil Sport football et je suivrais avec attention le tirage ainsi que celui d’Aubervilliers que je félicite pour sa qualification. »

Réaction de Soihili Kadafi pour l’AS Courneuvienne :« C’était un bon match de football. on prend un but à la 87e minute qui nous fait très mal, le deuxième à la 93e minute reste anecdotique. C’était un beau parcours et on sort avec les honneurs. Je suis fier de ce que mes joueurs ont réalisé en coupe de France mais maintenant on va se concentrer sur le championnat qui reste notre priorité. Bravo au Blanc-Mesnil et bon courage à eux pour la suite. Je tiens à remercier tous les dirigeants, éducateurs, parents, adhérents du club qui ont participé à l’organisation de ce match. C’était une première pour le club et cela nous servira d’expérience pour l’avenir je l’espère. »

Réaction de Alain Mboma pour Blanc-Mesnil : »Nous n’avons pas su nous mettre à l’abri dès le début et nos adversaires ont pris confiance petit à petit. ils nous ont opposé une opposition comme on pouvait le penser. Finalement la décision s’est faite sur le tard mais logiquement. Bravo à La Courneuve pour le match et pour l’organisation de cette fête. »

Articles les plus lus dans cette catégorie