Modification règlementaire

Publié le 17/10/2024

Dans le cadre des améliorations règlementaires apportées concernant l’éthique et la régularité des rencontres, une proposition d’ajout au règlement sportif général du District vous sera présentée lors de l’Assemblée Générale à venir concernant les pannes de véhicule empêchant l’équipe de disputer sa rencontre chez le club visité.

Nous vous présentons le texte aujourd’hui pour que les Clubs puissent en prendre connaissance.

La commission des statuts et règlements rencontre depuis plusieurs saisons des absences au matches suite à une panne de véhicule, engendrant énormément de reports et faussant souvent les championnats en fin de saison; En effet, il devient de plus en plus fréquent que des clubs ne se rendent pas sur leurs matchs prétextant une panne, afin de faire reporter la rencontre sur transmission d’une facture de réparation au District (bien souvent de complaisance avec la complicité d’un garagiste).
Pour lutter contre ces pannes fictives et rétablir une équité sportive la commission appliquera les mesures énumérées ci-dessous dès la saison 2024/2025 :
1. En cas de panne, il sera obligatoire au club qui la subit d’en informer la permanence du District ainsi que son adversaire par message écrit ou appel téléphonique.
2. La véracité de la panne devra être prouvée à l’aide d’un maximum d’éléments, dont les trois cités ci-dessous qui seront obligatoires :
• Transmission de photos et/ou vidéos du véhicule en panne (Les deux sont fortement recommandées).
• Factures de remorquage et des réparations effectuées.
• Obligation au reste de l’équipe qui n’a pas subi la panne de se rendre sur la rencontre et d’en informer l’arbitre qui le notifiera dans son rapport.
3. Si l’ensemble de ces mesures ne sont pas réunies, la commission se donnera le droit de donner match perdu à l’équipe concernée afin d’en attribuer le gain à son adversaire.

À noter, que le temps de trajet entre les villes de Noisy-le-Grand et Épinay-sur-Seine, qui sont aux deux extrémités de la Seine-Saint-Denis, est d’environ 45 à 50 min, ce qui n’est pas insurmontable comparé à certains départements voisins.

 

Par Eric Teurnier

Articles les plus lus dans cette catégorie