Pantin s’impose aux Lilas et prend la tête du championnat de D1, carton de Bondy !

Publié le 19/11/2017

Gros plan sur la 6e journée de D1 de Seine-Saint-Denis ce dimanche avec de grosses surprises à l’image de la prise de pouvoir de Pantin aux Lilas, du carton de Bondy face à Sevran et de la défaite du leader Stade de l’Est à Clichois. Détail de cette journée avec les réactions :

Surprise aux Lilas avec la défaite Des Lilas face à l’OFC Pantin sur le score de 1 but à 0 grâce à un but de Aboubacar Cissoko à la 77e minute. Un résultat qui permet à Pantin de prendre la première place du championnat. Les Lilas est désormais 4e.

Réaction de Ernest Preira  pour Pantin : « Un beau match de D1 avec de l’intensité. Deux équipes assez joueuses qui n’ont pas refusé le jeu. Le score aurait pu basculer dans les deux sens mais il nous a été favorable.  Bravo aux joueurs pour leur comportement et l’état d’esprit affiché. La première place reste anecdotique car le championnat est équilibré et très long. Merci au club des Lilas pour l’accueil qui nous été réservé. »

Réaction de Mickaël Magne pour Les Lilas :« Une défaite rageante mais logique car on est tombé sur une équipe qui en voulait plus que nous et qui a su convertir le peu d’occasion qu’elle a eu. On n’a pas été capable d’être dangereux et les seules fois ou nous avons eu de belles situation, on n’a pas fait les bons choix et dans la finition. Nous avons été d’une tristesse et d’une pauvreté offensivement si bien qu’on aurait pu jouer 2 jours on n’aurait pas mis un but. Mon équipe n’a pas été à la hauteur dans le jeu et dans le comportement, je suis très déçu d’eux et j’attends une réaction dès mardi à l’entrainement. Bonne continuation à Pantin. »

Surprise également à Bondy avec la lourde défaite de Sevran sur le score de 5 buts à 0 face à l’AS Bondy grâce à des buts de Haidara Soumeila (6e), Sadadou Massinissa (9e), Mbuta Brice (15e), Dylan Da Veiga (19e), Karim Khiar (81e). Les hommes de Amadou Meité prennent la 2e place du championnat alors que Sevran redescend à la 8e place.

Réaction de Djilali Imedjoubene : « Sans compter  les absences dues aux blessures depuis deux matchs , on prend les matchs à l’envers en ce moment. On prend 4 buts en 19 minutes sur des erreurs de débutant. Après cela le match est plié pourtant l’adversaire ne nous a rien montré ce qui est encore plus rageant mais bon c’est eux qui prennent les 3 points, il faut vite se remettre au travail sinon cela va devenir très difficile. »

Réaction de Amadou Meité pour Bondy : « C’est un match qu’on s’est rendu facile en se mettant rapidement à l’abri. Après, en deuxième mi-temps on se met en difficulté tout seul mais bon l’essentiel est la victoire. Félicitations aux joueurs. »

Demi-surprise également à Clichy avec la défaite du leader le Stade de l’Est face à Clichois sur le score de 4 buts à 2. c’est le Stade de l’Est qui a ouvert le score par Bilal Belkaid (8e) avant que Clichois n’égalise par  Serena (30e) puis ne prenne l’avantage Guideon (40e) et Amara Kébé (65e). Abou Mokri a réduit le score pour le Stade de l’Est avant que Sambaké Boomer (75e) ne clôt la marque pour Clichois.

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : « Première mi-temps assez équilibrée avec une équipe du Stade de l’Est très costaud en défense et quelques individualités très intéressantes. Je félicite mes joueurs pour leur sérieux et leur générosité, je suis fier d’eux, c’est de bon augure pour la suite. Bonne continuation au Stade de l’Est. »

Réaction de Radouane Merrhoum pour le Stade de l’Est :« On ne peut pas espérer faire des résultats positifs en commettant autant d’erreurs défensive et d’errements. Félicitations à l’équipe de Clichois. »

L’AS Courneuvienne a bien digéré son élimination en coupe de France et s’est imposé cet après-midi face à Saint-Denis US sur le score de 2 buts à 1 grâce à des buts de Adil Birhadiouen (5e) et Rarik Menaouil (90e).

Réaction de Solihi Khadafi pour La Courneuve : « Victoire sur le fil mais logique au vu du nombre d’occasions qu’on s’est procuré. Les joueurs ne se sont pas découragés et ont forcé la décision. »

Deuxième victoire consécutive pour les Flamboyants de Villepinte (9e) qui s’imposent face au RSC Montreuil sur le score de 3 buts à 2 grâce à des buts de Dabé Dimitri Larry Basile et Nadir Machroub alors que Mansia Esika Andy a inscrit un doublé pour Montreuil.

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : « Match difficile physiquement sur un petit terrain. On perd face à une équipe physique qui connait bien les avantages de jouer chez soi. Une petite erreur d’arbitrage qui donne l’avantage aux Flamboyants. On rate des occasions franches et un match nul aurait été plus logique à mon sens . Ce n’est pas grave on continue l’apprentissage. Merci aux Flamboyants pour leur accueil. »

Réaction de Amadou Cissé pour les Flamboyants : « On prend les 3 points après un match âpre ou il a fallu gagner les duels dans une grosse bataille du milieu de terrain. Nous avons régulièrement porté le danger sur le but adverse grâce à un gros pressing. Malheureusement, il a manqué du réalisme pour nous mettre à l’abri. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de nous mettre sous pression jusqu’à la fin du match. Félicitations aux joueurs pour cette victoire. Il faudra vite récupérer car attention au déplacement de la semaine prochaine à Pantin. »

Dans le match de bas de tableau opposant Solitaires au Cosmos, le Cosmos peut nourrir des regrets de son déplacement à la Porte de Pantin. En effet les joueurs Demaio et Soumaré menaient 2 à 0 à la pause grâce à des buts de Match nul  Tandian Mamadou (10e) et Mary Ba (19e) avant de se faire rejoindre en 2e période par le FC Solitaires qui termine le match sur un score de 2 buts partout.

Réaction de Morad Hamoudi pour le Cosmos :« Le score ne reflète pas le match. Je suis très déçu pour les joueurs car ils étaient 12 contre 11, et je n’ai pas pour habitude de parles des arbitres. On est dans le dur on va continuer à travailler cela paiera peut-être à un moment. »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie