Prévention des tirs de mortier
Publié le 21/10/2026
Prévention des tirs de mortier : une formation obligatoire pour les clubs du District
Le District de la Seine-Saint-Denis de Football, en partenariat avec le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES 93), organise une formation de sensibilisation et de prévention aux tirs de mortier, animée par Raid Aventure.
Cette intervention s’inscrit dans une démarche de prévention et de sensibilisation auprès des acteurs du football départemental, face à un phénomène qui constitue aujourd’hui un enjeu majeur d’actualité.
Une formation dédiée aux acteurs des clubs
Cette formation s’adresse aux responsables sécurité, aux dirigeants et aux éducateurs des clubs de Seine-Saint-Denis. Elle permettra d’aborder les risques liés aux tirs de mortier, leurs conséquences, ainsi que les actions de prévention pouvant être mises en œuvre auprès des jeunes.
L’objectif est de sensibiliser les acteurs du football aux dangers de ces pratiques et de leur donner des clés pour mieux prévenir les situations à risque et accompagner les jeunes.
La participation à cette formation est obligatoire pour l’ensemble des clubs du département, compte tenu de l’importance du sujet et des enjeux de sécurité qu’il représente.
Informations pratiques
- Date : jeudi 29 octobre 2026
- Horaires : de 19h00 à 21h00
- Lieu : Salle Philippe Roux, 58 rue de la Convention, 93120 La Courneuve
- Intervenant : Raid Aventure
- Partenariat : SDJES 93
Confirmez votre participation
Les clubs sont invités à confirmer leur participation en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.
Je confirme ma participation via le formulaire d’inscription
Le District de la Seine-Saint-Denis de Football compte sur la mobilisation de l’ensemble des clubs pour faire de cette action un temps fort de sensibilisation et de prévention.