Red Star/ Cholet, Lusitanos/Drancy et BMSF/Auber à l’affiche du week-end

Publié le 12/01/2018

Le début d’année 2018 sera marqué par plusieurs rencontres phares dans les championnats nationaux à l’image du Red Star qui accueille Cholet concurrent direct pour la montée en ligue 2, de Drancy qui sera en déplacement chez les Lusitanos de Saint-Maur ou du derby entre Blanc-Mesnil et le FCM Aubervilliers Détail des rencontres :

Samedi 13 janvier 2018 15h, stade Bauer : Red Star (2e) / SO Cholet (4e)

Auteur d’un nul en match en retard pour son premier rendez-vous de l’année 2018, le Red Star  est en pôle position derrière le leader Rodez pour son objectif de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Les joueurs de Régis Brouard qui ont perdu leur gardien Arnaud Balijon ( tranféré au Havre) auront une carte importante à jouer ce samedi à 15h avec la réception de l’actuel 4e du championnat Cholet tout en gardant un oeil attentif sur le choc qui opposera ce Vendredi Rodez à Grenoble (3e).

Samedi 13 janvier 18h, stade Louison Bobet du Plessis-Trévise : Lusitanos Saint-Maur (5e) / JA Drancy (6e)

La JA Drancy se déplace sur le terrain des Lusitanos de Saint-Maur, une équipe très ambitieuse qui a mal débuté son championnat mais qui est revenu très fort en fin d’année à l’image de son nul obtenu chez le leader Fleury. Actuellement 6e avec un match en retard, les joueurs de Malik Hebbar et Yannick Floch n’ont pas abdiqué dans la course au titre puisqu’à la trêve les drancéens n’ont concédé qu’une seule défaite en 13 matchs et ne possèdent que 7 points de retard et un match en moins sur le leader.

Samedi 18h, stade Jean-Bouin de Blanc-Mesnil : Blanc-Mesnil Sport Football (5e) / FCM Aubervilliers (3e)

Après sa superbe aventure en coupe de France, retour au championnat de National 3 pour le FCM Aubervilliers (3e) qui se déplacera sur le terrain du Blanc-Mesnil Sport Football actuel 5e du championnat (- 2 matchs). Un derby choc au stade Jean-Bouin de Blanc-Mesnil  entre deux outsiders de ce championnat qui clôturera la phase aller.

Samedi 13 Janvier 18h, stade Auguste Delaune de Bobigny : AC Bobigny (1er)  / AS Saint-Ouen l’Aumone (13e)

Insatiable depuis le début de la saison, le leader Bobigny accueillera lui l’équipe de l’AS Saint-Ouen l’Aûmone qui occupe la 13e place du championnat. Avec une seule défaite en 12 matchs, les joueurs du président Niakaté ont surpris tout le monde lors de cette première partie de saison et espèrent bien que l’année 2018 sera du même acabit.

Samedi 17h, stade Allende de Noisy-le-Sec : Olympique-Noisy-le-Sec (11e) / Paris FC B (14e)

De son côté, l’Olympique Noisy-le-Sec retrouve le stade Allende avec la réception de la réserve professionnelle du Paris FC. Les joueurs de Noisy-le-Sec qui ont mal débuté ce championnat ont semblé retrouve le rythme qui était le leur la saison dernière et doivent à tout prix s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie