Renouvellement Licence Arbitre 2025/2026

Publié le 11/06/2025

À L’ATTENTION DES ARBITRES ET DES CLUBS
Saison 2025/2026 — Dossier de renouvellement de licence arbitre

La Commission Départementale de l’Arbitrage informe l’ensemble des arbitres ainsi que les clubs que le dossier de renouvellement de la licence arbitre pour la saison 2025/2026 est désormais disponible.

ARBITRES MINEURS (< 18 ans au 1er juillet 2025)

Les arbitres de moins de 18 ans doivent impérativement :

⚠️ Si une réponse « OUI » figure dans le questionnaire, une visite médicale est obligatoire avec le formulaire suivant à remplir :DMA unique L&D NOTICE-EXAM 25-26

Tout dossier incomplet ou mal rempli sera retourné

ARBITRES DE 18 À 34 ANS (au 1er juillet 2025)

Le protocole médical pour cette tranche d’âge est identique à celui des joueurs majeurs :

Exemple de cycle :
Année 1 : DMA
Année 2 : QS
Année 3 : QS
Année 4 : DMA, etc.

➡️ Documents à fournir selon votre année dans le cycle :

⚠️Si une réponse « OUI » est donnée dans le QS, un DMA sera obligatoire

Échographie cardiaque obligatoire (au moins une fois dans la carrière).
Tout arbitre ne l’ayant pas encore réalisée doit l’ajouter à son dossier.
Sans échographie cardiaque, le dossier ne sera pas validé. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

L’examen ophtalmologique n’est pas obligatoire pour les arbitres séniors District

ARBITRES DE 35 ANS ET PLUS (au 1er juillet 2025)

Obligations médicales :

L’examen ophtalmologique reste réservé aux arbitres de ligue uniquement

✅ CONSEILS POUR REMPLIR LE DOSSIER
  • Ne retournez que les documents vous concernant
  • Ne pas confondre les questionnaires santé (mineurs ≠ 18-34 ans)
  • Respectez scrupuleusement les consignes de remplissage

Une fois le dossier complet, vous devez le déposer sous pli confidentiel :

  • Soit directement au siège du District
  • Soit par voie postale à l’adresse suivante : 65/75 Avenue Jean Mermoz 93120, La Courneuve
DATES CLÉS À RETENIR

02 juin 2025 : Date limite de dépôt du dossier médical auprès du District

⚠️ Une fois la licence saisie, le dossier médical doit être envoyé sous 60 jours maximum.
Passé ce délai, la licence sera supprimée, et la demande devra être saisie à nouveau, impactant la prise en compte du statut de l’arbitrage dans votre club après le 31 août 2025. (Règlement Général FFF – Article 33)

Le dossier médical doit être envoyé par l’arbitre au district alors que la demande de licence est à faire par le club d’appartenance via footclubs.

Nous vous rappelons que votre licence doit obligatoirement être validée pour être désigné.

Les dossiers de renouvellement ont été envoyé le 15/03/2025

Par Margaux BOURY

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