Report des rencontres en cas de joueurs positifs COVID
Publié le 11/02/2022
Le 20 août 2021, le COMEX de la F.F.F. a édité un protocole de reprise des compétitions précisant notamment les conditions de report des rencontres en cas de joueurs positifs COVID.
Pour reporter une rencontre, l’une des deux conditions suivantes doit être validée :
- A partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses/ joueurs (3 joueuses / joueurs pour le Futsal) sur 7 jours glissants le jour du match (dans le cas où la période d’isolement couvrirait le jour du match) ;
- L’ARS impose un isolement de l’équipe pour 7 jours.
Après étude des documents fournis, la Commission d’organisation peut décider de reporter le ou les matchs de l’équipe concernée durant la période pendant laquelle le virus est circulant dans le groupe (licenciés concernés par une rencontre officielle).
En application de ce protocole, il est procédé à une vérification des feuilles de match de l’équipe concernée pour s’assurer que les joueuses / joueurs, dont les tests positifs au Covid ont été transmis, sont bien membres de l’équipe concernées.
Une personne sortant de son isolement de 7 jours peut reprendre l’activité sportive dès le 8ème jour sans aucune contre-indication.
*Précisions sur la vérification des tests (source : Hotline pandémie de la F.F.F.) : Dans les protocoles de la F.F.F., il est stipulé que les personnes doivent présenter un QR code pour accéder aux ERP et pouvoir participer aux manifestations.
**Les documents présentés sans QR Code ne peuvent donc pas être pris en compte aussi bien lors des demandes de report de match que le jour du match pour participer à une rencontre.