Seniors D1 : Bondy fait tomber le leader Pantin, Clichois crée la surprise face à la Courneuve !

Publié le 22/01/2018

Ce dimanche 21 Janvier 2018  a été marqué par quelques surprises à l’image du réveil de Bondy qui concède sa 2e défaite à Pantin et des victoires de Clichois à La Courneuve et de Sevran à Solitaires.

Surprise à Bondy avec la défaite du leader Pantin face à Bondy sur le score de 3 buts à 1 grâce à  des buts de Dylan Da Veiga (35e), Soumeila (47e) Amadou Keita (65e) alors que c’est Souleyman Konaté qui avait ouvert le score pour Pantin.

Réaction de Amadou Meité pour Bondy :« Je félicite mon groupe pour cette victoire. Ce match a été joué sur un terrain très difficile et les garçons ont respecté les consignes à la lettre en pressant haut et en mettant de l’intensité dans le jeu. Le but pour nous était de casser cette spirale négative. Maintenant, il va falloir mettre les mêmes ingrédients chaque week-end si nous ne voulons pas retourner dans nos travers. »

Réaction de Ernest Preira pour Pantin : »On est resté encore en vacances de plus face à une équipe conquérante qui a bien maitrisé son sujet. Félicitations à Amadou et son équipe. Je leur souhaite bonne continuation. »

Victoire 1 but à 0 de l’UF Clichois à La Courneuve grâce à un but de Guidéon (57e).

Réaction de Ludovic Pages pour Clichois : »On était attendu car ils étaient à égalité de points avec nous. On est tombé face à une équipe très costaud et on a su répondre présent physiquement dans un vrai match d’hommes. Cela aurait pu basculer dans un camps comme dans un autre te le premier qui marquerait gagnerait et c’est tombé sur nous. C’est de bon augure pour la suite, bonne continuation à Kadafi et à son équipe. »

Réaction de Kadafi Soilihi pour La Courneuve : »C’était un match engagé avec  deux équipes en place. Clichois a eu la réussite de marquer en premier et a su défendre ce but avec beaucoup de réussite. On reste sur deux résultats négatifs; Anous de nous poser les bonnes questions pour savoir ce que l’on veut réellement faire dans ce championnat de D1.

Victoire du Stade de l’Est sur le terrain du Cosmos Saint-Denis sur le score de 4 buts à 1 grâce à un doublé de Abdessamad Kaji (20e, 85e) et des buts de Aboubakr (30e) et Karim Dahmani (80e).

Réaction de Radouane Merrhoum pour le Stade de l’Est : » Le score ne reflète pas forcément la physionomie du match. Merci pour l’accueil toujours aussi bon de Mourad et de son club. Nous leur souhaitons bon courage pour la fin de saison. »

Saint-Denis s’impose 3 buts à 2 face au RSC Montreuil avec des buts de Traoré et Doucouré sur penalty pour Montreuil.

Réaction de Eric Lacomat pour Montreuil : » Nous menions à la mi-temps 1 à 0 et nous avions le match en main. Surite à une expulsion imaginaire, Saint-Denis revient dan le match grâce à un mental d’acier qui n’est plus à prouver. Du coup, en 15 minutes, ils profitent d’absences défensives pour mettre 3 buts. En fin de match, l’arbitre compense ses nombreuses erreurs en nous donnant un penalty imaginaire. Bref ce n’est que du football. Félicitation à Saint-Denis et bonne fin de championnat à eux. »

Victoire 2 buts à 1 de Sevran sur le terrain du FC Solitaires grâce à des buts de Junior Labady (22e) et Sébastien Huygues Beaufond (85e) alors que Solitaires a ouvert le score par Christopher Hertuly.

Réaction de Djilali Imedjoubene pour le Sevran FC :« J’attendais une réaction de mon équipe après le match raté de la semaine dernière. l’équipe a su répondre présente et aller chercher cette victoire qui nous fait du bien. »

Réaction d’Adams pour le FC Solitaires : »On perd encore une fois un match important contre un concurrent direct. Alors qu’on était mal rentré dans le match, on a réussit à ouvrir le score sur une belle action collective. L’avantage a été de courte durée car Sevran a égalisé dans la foulée. LA seconde période a été bien meilleure car mon équipe a démontré de belles choses techniquement et tactiquement en se procurant des occasions. Malheureusement, on n’a pas su mettre la balle dans le but et Sevran a pris l’avantage ne fin de match sur sa seule véritable occasion de la 2e période. C’est une défaite qui mal à la fois moralement et sur le plan comptable mais j’espère qui réveillera mon groupe qui est amoindri actuellement. Réaction attendue dans deux semaines. Bravo à l’équipe de Sevran pour la victoire et bonne continuation. »

La rencontre Les Flamboyants de Villepinte et Les Lilas a été reportée.

Au classement, après 12 journées, Pantin reste en tête avec deux points d’avance sur Clichois qui compte un match en plus. Les Lilas est 3e, Bondy revient à la 4e place aux côtés de la Courneuve.  Avec trois matchs en retard, le Stade de l’Est rejoint Montreuil à la 6e place. Saint-Denis sort de la zone rouge occupée désormais par les Flamboyants de Villepinte  et le Cosmos Saint-Denis en grande difficulté.

Articles les plus lus dans cette catégorie