Le RC Saint-Denis éliminé en 16e de finale de la coupe de France
Publié le 28/01/2018
Devant une très large assistance et sous les yeux du président du District de Seine-Saint-Denis Nasser Gammoudi, le RC Saint-Denis accueillait ce dimanche 28 janvier pour le compte des 16e de finale de la coupe de France, le club de Division 1 de l’ASJ Soyaux Charente ( ex club de Corine Diacre sélectionneur de l’équipe de France Féminine) et a tenu près de 30 minutes avant de concéder 5 buts par l’intermédiaire de Daniele Tolmais (30’, 37’ et 90’), Laura Bourgouin (33’) et Pamela Babinga (87’).
Félicitation pour son parcours à l’équipe de Michel-Ange Gims qui réalise une saison fantastique en championnat de R1 avec un bilan de 11 victoires en 11 matchs et 40 buts marqués pour deux buts encaissés a donc pour la première fois chuter cette saison et va pouvoir se remobiliser à 100 % pour son objectif principal de monter en D2.
Réaction de Paul Mert président du RC Saint-Denis: « Ce résultat ne reflète pas tout à fait la réalité dans la mesure ou les cadres n’ont pas été à la hauteur de ce match. Mais bon, on avait en face une équipe de milieu de tableau de D1 qui joue très très bien ua football. Ils nous ont baladé en première mi-temps car on a eu je pense un peu port. On a fait une très belle 2e période on a pu les mettre en danger mais il y avait déjà 3 à 0. Au vue des derniers évènements qui se sont déroulé dans ce stade, on avait une pression supplémentaire et on a mis tout de qu’il fallait pour que ce match se déroule au mieux sur le plan de la sécurité, un grand merci au District, un grand merci à son président Nasser Gammoudi qui a travaillé à mes côtés pour la sécurité, un grand merci aux bénévoles qui ont fait pour que cette journée soit une journée festive. On a pu voir après la rencontre malgré cette défaite que le 93 c’est aussi accueillir les gens sans problème sans peur, et dans la bonne humeur. Merci à tous. L’objectif pour nous c’est la montée en D2. J’espère que tout le mouvement sportif va continuer à travailler comme il le fait pour qu’on puisse accéder à cette division ce qui va faire du bien à notre département. Merci à tous. »
Réaction de Michel-Ange Gims : »Nous avons eu une entame de match catastrophique. On les a regardé jouer. La deuxième mi-temps était meilleure dans la détermination, dans l’envie car nous nous sommes procurés quelques situations. Néanmoins, la marche était trop haute pour nous. En effet, elles s’entrainent 7 fois par semaine contre deux fois pour nous. De plus, c’est tout de même une équipe de D1 donc l’intensité des répétitions des efforts n’est pas la même. Elles nous ont dominé dans tous les compartiments de jeu. Leur victoire est donc logique. Pour finir, on ne vas pas tout jeter à la poubelle et ce type de match nous a montré ce qu’il nous reste à faire pour pouvoir franchir un palier. LA coupe de France était la cerise sur le gâteau et je suis tout de même fier de leur parcours. L’objectif initial est la montée en D2. »