Le CSL Aulnay et Montfermeil FC créent l’exploit et se qualifient pour les 16e de finales de la coupe Gambardella, Bobigny sort avec les honneurs !

Publié le 15/01/2019

Les clubs de Seine-Saint-Denis ont à nouveau brillé cet après-midi avec les exploits réalisés par Montfermeil et le CSL Aulnay qui se qualifient pour le compte des 16e de finale de la coupe Gambardella , alors que le PSG et l’Olympique de Marseille, deux des plus grands clubs français ont été éliminés aujourd’hui. Malgré une belle résistance, Bobigny n’a pas pu réaliser un nouvel exploit s’inclinant sur un score honorable face à l’AJ Auxerre. Détail des rencontres :

Après avoir éliminé Houilles sur sa pelouse aux tirs aux buts puis la JA Drancy également à l’extérieur, le FC Montfermeil vient de réaliser un énorme exploit cet après-midi en éliminant le club professionnel de Dijon actuel 2e du championnat National (1 seule défaite) sur le score de 4 buts à 0 grâce à des buts de Tamsir Ngom, Mourad Khalfa, Karim Benkaba et Najib Bennour

Réaction de Ahmed Hadef, Président du FC Montfermeil : « Je suis très content et très fier de mon équipe. Les joueurs ont réalisé un grand match, un match de haut niveau avec de l’intensité et avec beaucoup de sérieux. . Battre Dijon, une équipe qui est 2e de National avec un international et un joueur pro, ce n’est pas donné à tout le monde. Nous sommes contents et très contents pour la ville et surtout pour le département. Malgré le fait d’avoir joué à Tabarly, sans tribune, les spectateurs ont répondu présents avec beaucoup de fair-play comme d’habitude. Toute l’organisation s’est bien déroulée et j’en profite pour remercier tous les éducateurs et dirigeants du club qui ont fait un très bon travail. En tant que Secrétaire Général du District de Seine-Saint-Denis, je suis très fier de représenter notre département aux côtés du CSL Aulnay. Ce sera notre troizième 16e de finale de l’histoire du club, avec une grande fête en perspective. Je voudrais également remercier le maire de Montfermeil et ses élus ainsi que le service des sports sans oublier le District de Seine-Saint-Denis et en particulier M. Nasser Gammoudi qui a contribué à l’homologation du terrain pour pouvoir jouer à Tabarly. »

Réaction de Valéry Laurent, coach du FC Montfermeil : « Nous étions préparés mentalement à jouer contre une grosse équipe de qualité et qu’il fallait être à la hauteur de l’événement pour pouvoir rivaliser. Ma seule crainte était que nous avons actuellement beaucoup de joueurs première année dont 9 sur le 11 de départ mais nous avons montré que nous voulions créer l exploit. Malgré le rythme soutenu de Dijon et le combat physique, nous sommes restés concentrés et nous avons été efficaces au bon moment. La satisfaction est notamment sur l’organisation défensive ou notre équipe a parfaitement maîtrisé son sujet car nos adversaires ne sont pas rentrés une seule fois dans notre surface en première mi temps. Nous n’avons pas le temps de savourer car il faut vite penser et préparer un match difficile en championnat contre le FC Mantois dimanche prochain. »

Héroïques vainqueurs du FC Metz aux tirs aux buts au tour précédent, le CSL Aulnay de Yannick Nzomba vient de réaliser un nouvel exploit en éliminant l’US Torcy , pensionnaire de National. Un match qui s’est joué devant près de 1000 spectateurs avec beaucoup de duels entre une équipe très athlétique de Torcy et une équipe déterminée d’Aulnay qui s’est imposée sur le score de 2 buts à 0 grâce à des buts de Diallo (20e) et Lepoittevin (90e sur pénalty). Malgré les deux divisions d’écart, le pensionnaire de R2 a réalisé le match qu’il fallait, rivalisant dans les duels face à une équipe très athlétique de Torcy et ce devant de près de 1000 spectateurs.

Réaction d’Idrissa Diarra, président du CSL Aulnay : « Félicitation à tout le groupe, au staff et aux dirigeants. Les joueurs étaient confiants avant la rencontre sur la lignée de ce qu’ils ont réalisé depuis le début de l’année. C’est un groupe qui vit bien ensemble, un groupe solidaire qui n’a pas douté avant le match sûr de ses forces. Après Metz, ils ont éliminé Torcy une des vitrines en Ile de France actuellement. La ville, le club, le département sont fiers de ce que les joueurs et le staff ont accompli et on attend la suite impatiemment et pourquoi ne pas rencontrer Lens ou mon frère Allou est adjoint ; ce serait un beau cadeau. Je suis très fier pour Yannick, cela récompense son travail, son dévouement au club et son attachement à la ville. »

Réaction de Yannick Nzomba, coach du CSL Aulnay : « Je tiens tout d’abord à féliciter mon groupe qui a vraiment fait un match discipliné et combatif, les supporters qui nous ont poussé du début à la fin du match, le staff technique, les dirigeants au club et le Président qui ont su motiver les joueurs dans le vestiaire et contribuer à cette qualification. Nous avons montré un football intéressant qui confirme notre réel niveau face aux équipes de niveau supérieur. Nous avions bien préparé le match que ce soit tactiquement ou psychologiquement. Les points négatifs de la rencontre sont la grosse entorse de notre capitaine Dylan Hervias en 1ere mi-temps et la blessure à la cuisse de Cimsek Caner en seconde période qui s’ajoutent à celle de notre attaquant Allasane Traoré face au FC Metz. Ce sont de grosses pertes que nous devons combler pour nos prochaines échéances. Je suis un entraineur à qui tout réussi et j’espère que cela continuera. Nous avons des objectifs et nous comptons les atteindre. Mercy à tous, l’aventure continue. »

Vainqueur de Haguenau en 64e de finale de coupe Gambardella, l’AC Bobigny n’a pas pu réaliser un nouvel exploit ce dimanche s’inclinant face à l’AJ Auxerre (3e de National) sur le score de 2 buts à 0 et sort donc avec les honneurs en 32e de finale de la coupe Gambardella pour la seconde année consécutive.
Réaction du président de l’AC Bobigny, Mamadou Niakaté : « On est fier du parcours de nos joueurs et du staff. C’est juste la logique qui a été respectée. On a tenu le match jusqu’à l’ouverture du score (20e) après on s’est battu avec nos moyens face à une très belle équipe et je pense que cela nous servira pour la suite de la saison. Félicitation au staff qui a réalisé deux 32e de finales en 2 ans ce qui prouve à la fois le travail réalisé par Oualid Garroum et l’ensemble des éducateurs du club. On aurait aimé pour le 93 faire un 3 sur 3, mais on est content de la qualification de Montfermeil et d’Aulnay et on leur souhaite bonne chance pour la suite et qu’ils nous représentent au mieux. »

Le tirage se déroulera le 17 Janvier (sans le PSG et l’Olympique de Marseille tous deux éliminés) et les rencontres se joueront le 03 février prochain.

Articles les plus lus dans cette catégorie