Exploits Nationaux de nos Clubs Séquano-Dyonisiens
Publié le 05/06/2019
Le RC Saint Denis se maintient en D2 Féminine
Les Séniors Féminines du RC Saint Denis ont réussi l’exploit de se maintenir en D2 Féminine suite à deux « remontadas » héroïques contre deux clubs champions de R1.
Tout a commencé le 12 mai lors du premier tour de barrage où elles ont affronté les joueuses du club de Calais G.F.F et cela avait plutôt mal commencé puisqu’elles s’étaient inclinées 3 buts à 1 dans les Hauts-de-France.
Une semaine plus tard, motivées et revanchardes, elles se sont imposées à domicile avec 3 buts à 0 synonyme d’accession au dernier tour de barrage contre le club de Valence Olympique.
Là encore, elles allaient perdre le match aller (3 buts à 2) chez les Drômoises et allaient une nouvelle fois remonter ce handicap en s’imposant largement 4 buts à 0 à domicile, ne laissant aucun espoir possible à son adversaire du jour.
Grace à cette victoire, les joueuses de Michel-Ange GIMS et du Président Paul MERT, assurent leur maintien en D2 Féminine pour la seconde année consécutive. Un exploit fêté dignement dans la joie et dans le sentiment du devoir accompli après une saison longue et stressante.
Bobigny se maintient en National 2
Enorme exploit des joueurs de l’Académie de Football de Bobigny qui ont réussi à se maintenir en National 2 lors de la dernière journée de championnat grâce à leur victoire (2 à 0) chez un concurrent direct à la descente, le F.C.S.R. Haguenau.
Les joueurs de Philippe LEMAITRE, ont rendu une copie parfaite en Alsace où ils auront maîtrisé la rencontre en mettant rapidement un but dès la 16ème minute. Ils rentreront au vestiaire à la mi-temps avec ce léger avantage et à la reprise, ils viendront entériner les espoirs des joueurs d’Hagueneau en marquant un second but dès la 49ème minute.
Grace à cette victoire, les Balbyniens ont dépassé leurs malheureux adversaires du jour au classement et se sauvent in extremis sur cette dernière journée de championnat de National 2.
U17 de Montfermeil FC en National
En finissant 2ème du championnat U17 R1 derrière le club de Mantois 78 FC, les joueurs de Montfermeil FC ont assuré leur montée en National pour la saison prochaine.
Le seul regret peut-être pour les joueurs de Fabio FRASCONI est d’avoir perdu le dernier match justement face à cette équipe (3 buts à 2) alors qu’une victoire leur assurait la 1ère place, synonyme du titre de Champions de R1.
L’essentiel est là puisque les Montfermeillois rejoignent l’élite National pour la saison prochaine ; une fierté pour tout un club et pour son Président Ahmed HADEF.
Le District de la Seine-Saint-Denis de football par l’intermédiaire de son Président Nasser GAMMOUDI, de son Comité Directeur et de ses collaborateurs est très fier du parcours de ces trois équipes et les félicite tout en leur souhaitant une très bonne saison 2019/2020.