L’Association Sportive de La Courneuve organise sa première semaine du handicap (foot & handicap) du 9 au 15 avril 2018.

Dans la ligne droite des valeurs de notre fédération (Plaisirs, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité), nous sommes PRETS!

Prêts à sensibiliser nos adhérents aux pratiques footballistiques handisport.
Prêts à découvrir la vie quotidienne de nos amis porteurs de handicaps.
Prêts à partager un moment de loisirs avec nos partenaires handisport.
Prêts à recenser les porteurs de handicap du territoire (La Courneuve et les villes limitrophes) souhaitant avoir une pratique footballistique régulière.

Yvan Wouandji, international français de CeciFoot (pratique pour les déficients visuels), champion d’Europe, Vice-Champion du monde, Vice-champion olympique sera notre parrain.

Au programme :
Chaque jour (lundi au samedi), les éducateurs du club proposeront, dans le cadre de leurs séances habituelles, un jeu, un exercice, une situation, un atelier ou une séance complète en lien avec les pratiques footballistiques handisports.

Ivan proposera 3 séances de découverte Cecifoot. 1 en direction des U15 (Lundi à partir de 18h30 à N. Mandela), 1 en direction des U11F et U13F (Mardi à partir de 18h30 à Géo André) et 1 en direction des U11 (Jeudi à partir de 18h à Géo André).

Lors de la journée pour Elles (plateau de football féminin en direction des licenciées UNSS 93), nos U16F animeront notamment, un atelier handifoot (Mercredi à partir de 14h à Marville).

Dimanche, c’est le temps fort de la semaine! Dès 14h, nous accueillerons le public pour assister à une démonstration de Handifutsal lors d’un match avec nos amis du Diamant futsal (vainqueur du Challenge Futsal Régional Handisport). Nous enchainerons avec un mini-tournoi de futsal mixte où nos U13 seront associés aux joueurs du Diamant HandiFutsal.

Pour toutes informations concernant cette opération, contactez M. NAINAN Mickaël, Président de l’AS Courneuvienne au 06.23.59.70.48

Articles les plus lus dans cette catégorie