Réunion – Nouvelle loi sur le Sport

Publié le 28/03/2023

*Reprise de l’article de la Ligue de Paris Île-de-France : https://paris-idf.fff.fr/simple/samedi-1er-avril-2023/*

La nouvelle loi sur le Sport du 2 mars 2022 vise notamment à démocratiser la gouvernance des Fédérations sportives.

C’est à ce titre là qu’elle instaure, dès 2024, l’obligation pour les Fédérations de modifier la composition du corps électoral de leurs Assemblées Générales électives pour que les Présidents de tous les clubs affiliés y siègent et participent ainsi à l’élection du Président de la Fédération.

Par conséquent, chaque club sera invité, dès la prochaine mandature (soit l’année prochaine), à participer à l’Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Football et à en élire son Président.

C’est dans le cadre de cette réforme majeure que le Président de la Ligue vous invite, après en avoir débattu avec le Collège des Présidents de Districts franciliens et des Présidents de Club, à venir échanger avec lui et le Comité Directeur de la Ligue de la redéfinition des statuts de la FFF et des modalités de participation du football amateur aux futures Assemblées Générales électives de notre Fédération.

Il est primordial que vous puissiez être associés dès à présent à la réflexion menée aujourd’hui au plus haut niveau du football français sur une réforme qui vous concerne directement. Cette réforme sera très certainement présentée à l’Assemblée Fédérale de juin prochain.

Le Président vous attend donc nombreux pour discuter de ces changements dont vous serez demain les acteurs majeurs lors d’une réunion qui se tiendra :

Le samedi 1er avril 2023 à 10h (café d’accueil à 9h30)

Au Méridien Etoile – 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr 75 017 PARIS.

Articles les plus lus dans cette catégorie