Gagny crée l’exploit en coupe Gambardella, Saint-Denis, le Red Star et l’ES Parisienne qualifiés
Publié le 10/12/2017
Ce dimanche 10 Décembre 2017 se déroulait le 1er tour fédéral de la coupe Gambardella avec comme il est coutume un fort contingent de clubs de Seine-Saint-Denis présent et un duel à distance face à des clubs de Ligue des Hauts de France et de belles performances pour nos représentants à l’image du petit poucet Gagny qui réalise l’exploit d’éliminer un club de R1 de la Ligue de Normandie. Mal en point en championnat, Saint-Denis, le Red Star et l’ES Parisienne seront également prochain au second tour qui verra l’entrée en lice de Drancy. Détail des rencontres :
L’exploit du week-end a été réalisé par l’USM Gagny pensionnaire de D2 du 93 qui a réussi la grosse performance d’éliminer le club normand de l’OS Maladrerie de Caen (4e place de son championnat de R1) sur le score de 3 buts à 2 ( buts de Nathan Mondélé, doublé de Somay Brandon). Après avoir éliminer Charenton, Bezons, les Lusitanos de Saint-Maur et Bondy, l’USM Gagny poursuit sa folle aventure et sera donc présent pour l’entrée en lice des clubs de National.
Réaction de Benoit Lwamda coach de cette équipe de Gagny aux côtés de Florent Bamanga : » On éprouve enormément de joie. C’est un moment de plaisir pour le club, la ville les joueurs. C’est la première fois qu’on n’arrive à ce stade de la compétition. Le travail de formation du club porte ses fruits car c’est une génération qu’on a depuis très longtemps au club avec quelques renforts. On a de bonnes conditions de travail et le groupe est réceptif et a envie de vivre de belles aventures. L’objectif sera atteint à partir du moment ou l’on recevra un club pro. Tant que l’on n’aura pas cela on se battra. C’est un exemple pour toutes les équipes de District on doit toujours croire en soi, tout est possible. »
Si le Red Star a fait le travail face à Saint-Paul club de D1 du District de l’Artois en s’imposant sur le score de 2 buts à 0, la tâche s’annonçait plus difficile pour l’Olympique Noisy-le-Sec (R3) qui recevait Compiègne leader invaincu de R1 des Hauts de France Compiègne et s’est incliné au stade Allende de Noisy-le-Sec sur le score de 1 but à 0.
Belle surprise en revanche pour l’ES Parisienne qui s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face à Abbeville pensionnaire de R1 des Hauts de France.
Victoire et qualification également pour Saint-Denis US qui s’impose sur le score de 3 buts à 1 face au CS Avion pensionnaire de R2 des Hauts de France.
Déception du côté de Neuilly avec l’élimination du SFC Neuilly aux tirs aux buts face au club de l’US Municipale Marly après un score de 0 ) à la fin du temps règlementaire.
Le match entre Wasquehal et Villemomble a été remis.
Réaction du président du District de Seine-Saint-Denis Nasser Gammoudi :« Félicitations une nouvelle fois à Gagny, à Saint-Denis au Red Star et à l’ES Parisienne qui ont su se qualifier avec brio même si la route n’est pas encore terminée. Je souhaite également une bonne continuation à Noisy et Neuilly et je leur souhaite une bonne saison en championnat , en coupe de Paris et en coupe de Seine-Saint-Denis. »