Le 93 sorti de la Gambardella
Publié le 14/01/2018
C’est une journée noire pour le football séquano-dyonisien avec les 6 derniers représentants éliminés cet après-midi en 64e de coupe Gambardella.
L’ES Parisienne s’est inclinée 3 buts à 1 face au Stade Malherbe de Caen. Un résultat quelque peu logique face à un club au statut professionnel.
Réaction de Mohamed Sankharé pour l’ES Parisienne : » On a bien commencé en ouvrant le score rapidement dans la rencontre. Ensuite on a baissé d’un cran après ce but et cela a été compliqué car Caen était supérieur techniquement et tactiquement à nous. Ils ont égalisé et ensuite on leur donne ce deuxième but sur une erreur défensive. En 2e mi-temps on a poussé on a eu des occasions pour revenir au score et sur un contre ils mettent ce 3e but. La victoire de Caen est méritée je leur souhaite une bonne continuation car ils ont vraiment une belle équipe. »
Seule équipe évoluant en National, la JA Drancy est également éliminée dès son entrée en lice 2 buts à 1 face à Boulogne sur Mer pensionnaire également de National. En difficulté en championnat, les joueurs de Himed Hamma pour leur entrée en lice n’ont pas réussi à poursuivre leur aventure comme ils ont eu l’habitude dans le passé.
Réaction de Himad Hamma pour la JA Drancy : « Je m’attendais pas à autre chose. On est dans le dur depuis le début de la saison. On a joué face à une équipe qui était offensivement meilleure que la notre. C’est une élimination logique. »
Fin de l’aventure pour le petit poucet Gagny qui s’est incliné à domicile face au club de PH, CA Pont Audemer sur le score de 1 but à 0.
Réaction de Benoit Lwanda pour l’USM Gagny : « Énormément de déception parce qu’au vu du match il y avait largement la place pour faire un résultat positif. On s’est réveillé au bout d’un quart d’heure et ensuite a couru après le score. C’était une formidable aventure pour le club et pour nous, on aurait aimé la poursuivre. »
Défaite et élimination aux tirs aux buts pour Saint-Denis battu aux tirs aux buts par le Sporting Club d’Amiens après un score de 1 à 1 à la fin du temps règlementaire dans un match marqué par des incidents.
Défaite et élimination également 2 buts à 1 de Villemomble à domicile face à FC Montrouge.
Surprise également au Stade Bauer avec l’élimination du Red Star sur le score de 3 buts à 2 face à Evreux alors que les audoniens ont mené 2 fois au score.
Réaction de Raymond Tchaye pour le Red Star :« Dans l’ensemble on a réalisé un très bon contenu et les joueurs peuvent être fiers. On a mené au score pendant la majeure partie de la rencontre. Ce sont des erreurs individuelles qui ont fait basculer la rencontre,. C’était un vrai match de Gambardella et on a défendu nos couleurs fièrement. »